Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
''Vivre ou mourir ensemble''
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 7 May 2012 14:57:10

Battus lors du match aller à Trappes (69-63), les Rochelais sont au pied du mur avant le match retour vendredi.
Greg Thiélin la redoutait. Le premier volet cette confrontation lui a donné raison., Trappes est un adversaire redoutable. ''On a eu la confirmation que Trappes est une équipe très difficile à jouer qui a la caractéristique de faire déjouer ses adversaires. Elle accroche beaucoup le ballon et les mains donc c'est difficile de s'adapter baskettement parlant'' confirme l'entraineur de l'UBLR. Dans l'antre des banlieusards parisiens, La Rochelle n'a jamais su prendre la mesure de son adversaire. ''Notre première mi-temps ne fut pas d'une bonne qualité et nous avons pris beaucoup de retard. Et même quand on est revenu en deuxième période on a pu s'apercevoir que Trappes était une équipe émotionnellement stable même quand on est passé à +3 à quatre minutes de la fin ils ont su trouver leur clutch player. Plus que l'adversaire, je suis déçu de notre production surtout offensive. On n'a pas vu l'équipe à sa véritable valeur. Les gars n'ont pas lâché mais on a perdu trop de ballons et on a connu une réussite aux lancers-francs très difficile.''

Le sursaut du dernier quart-temps n'aura donc pas suffit et c'est bien Trappes qui remporte la première manche. Les Maritimes sont désormais dans l'obligation de renverser la tendance vendredi soir afin de décrocher une belle dimanche. La pression, déjà présente avant les playoffs, est maintenant insoutenable du côté de Gaston Neveur cependant les joueurs de la cité portuaire comptent bien se reprendre. La solidarité et l'état d'esprit irréprochable régnant au c?ur de l'équipe seront les clés comme le clame Thiélin : '' On est dos au mur donc j'espère que les gars ne vont pas trop psychoter. Certains se sont loupés samedi soir, les jeunes notamment mais pas dans la volonté. J'ai une confiance énorme en ce groupe là. C'est un groupe droit et excessivement travailleur qui ne s'est pas caché quand on a été mauvais cette saison. J'irai jusqu'au bout avec eux. On va vivre ou mourir ensemble.''

La Nationale 1 échappera-t-elle encore une fois à La Rochelle ou ce groupe va-t-il rebondir et offrir au club cette récompense tant espérée ? Réponse vendredi soir...

 

<strong>Photo/Photael.com



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.