Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Louis Iglésias : ''Juste incroyable !''
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 14 May 2012 17:36:46

Enfant de La Rochelle et chouchou du public, Louis Iglésias a vécu la victoire face à Trappes, synonyme de montée en N1, comme une fierté. Le jeune meneur, précieux durant ce quart de finale, nous raconte son match.
<b>Louis, tu es un enfant du club. La montée en N1 c'est quelque chose dont tu entends parler depuis très longtemps, ça doit être un moment spécial pour toi ?
Oui c'est juste énorme ! Je ne réalise pas encore, ça fait 15 ans qu'ils essaient de monter. Je me souviens quand j'avais 4 ou 5 ans ils essayaient déjà de monter en N1 et ils n'y arrivaient pas, c'était dur et nous on l'a fait c'est vraiment formidable surtout avec ce scénario !

<b>Justement, expliques nous comment tu l'as vécu ce match...
C'est juste incroyable ce match ! On fait quatre dernières minutes de folie où on passe devant et après j'ai l'impression que ça dure 5 heures le match. Trappes rate des lancers, le lancer de Tony (NDLR, Anthony Penuisic) il fait trois fois le tour et il rentre...(Il soupire) Incroyable !

<b>Est-ce que vous avez eu peur à un moment donné ?
Oui, j'ai eu peur dès l'échauffement en plus avec la première mi-temps qu'on fait... On est à moins 9 à la pause. On est moins sereins que d'habitude, peut être l'enjeu, la pression je ne sais pas et on revient de je ne sais où avec une défense de malade. On met pas un shoot en attaque mais on s'est sacrifiés sur terrain et c'est ça qu'il faut retenir. On n'a pas été brillants sur le terrain mais c'est la défense qui fait gagner les matchs.

<b>Vendredi soir à l'issue du match retour, vous sembliez un ton au-dessus de Trappes et tout le monde vous donnait largement vainqueur dans cette 3ème manche. Au final, Trappes a fait plus que résister, comment l'analyses tu ?
Je pense que Trappes n'a pas joué à son véritable niveau vendredi. Ils ont joué un peu comme au match aller chez eux sauf que là on jouait chez nous ce qui est un énorme avantage. L'appui du public qui n'a pas arrêté de pousser, c'est qui a fait la différence à la fin.

<b>Maintenant place à la demi-finale du championnat de N2, est-ce que vous avez déjà la tête à ça ?
Non pas du tout. Je ne connais même pas les dates (rires). L'objectif est réussi, la saison quoiqu'il arrive est réussie après c'est vrai ce sont des matchs bonus. On va jouer à fond la demie et la finale, même si ça va être très dur, car le titre de champion de France de N2 c'est quand même un titre.

<b>Est-ce que tu te projettes pour l'année prochaine ?

Pas du tout. Je fais mes études à Poitiers, si on monte en N1 il va falloir que je m'entraine plus. Est-ce que je pourrai concilier études et jouer en N1 ? Est-ce que Greg (NDLR, Thiélin) va vouloir me garder ? Est-ce que je continuerai le basket ? Franchement je ne sais pas du tout, je vais avoir le temps de réfléchir mais pour l'instant je savoure !


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.