Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Anthony Penuisic: "Je retrouve la joie de vivre"
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 17 November 2009 00:00:00

Arrivé à La Rochelle cette année, Anthony Penuisic a rapidement endossé le costume de « serial scoreur » de l'escouade menée par Greg Thiélin. L'ailier rochelais s'est confié à sport17 après la victoire de Rupella à Tours (71-61).
<b>Comment expliques-tu vos difficultés à entrer dans les matches ?
On a pris la mauvaise habitude de ne pas faire de bonnes entames de match. C'est dommage car après c'est dur psychologiquement de courir derrière le score. Il faut changer ça. On ne sait pas pourquoi, on se pose la question. Pourtant on s'échauffe bien avec Johann (Quint) qui est l'assistant et aussi le préparateur physique. On en a parlé avec le coach, je pense qu'on part trop rapidement, on joue les 3-4 premières actions en moins de 10 secondes donc si on met pas dedans on met les autres en confiance et on prend des contre-attaques. On ne va pas assez loin dans nos systèmes, il faut faire défendre nos adversaires pendant 24 secondes.

<b>Qu'est ce qu'il a été dit dans les vestiaires à la mi-temps face à Tours (35-25 pour Tours ce moment là)?
Qu'il fallait s'appliquer dans les consignes: jouer à l'intérieur et bouger autour, essayer de trouver la relation exter-inter.

<b>Greg Thiélin reprochait à l'équipe d'être un peu trop tendre face à Garonne, avez-vous rectifié le tir ?
Contre Garonne on a essayé de jouer dur mais on était vite sanctionné. C'était dur de mettre dans la dureté. La semaine passée j'étais frustré, je sors pour 5 fautes, tout comme Thomas (Massoubre). Ensuite on a trop subi, on était dans la réaction et pas dans l'action. Dans le quatrième quart (face à Tours), on a été plus durs en axant notre jeu sur la défense, du coup on a pris des rebonds et fait des interceptions.

<b>Comment le groupe vit-il sa place de leader ?
On est dans les temps de passage. On a perdu deux fois à domicile mais à l'extérieur on fait un sans-faute. Il ne faut pas qu'on se mette de pression. Quand on reste sur nos bases, notre jeu, comme le dit le coach on est injouable mais quand on se pose trop questions par rapport à l'adversaire on est vulnérable. Mais le groupe le vit bien cette première place, on a un bon groupe, on s'entraine dur tout le temps. Maintenant on va bientôt aller à Horsarrieu qui revient bien, ça va être dur. On va essayer de faire une série de victoire avant noël pour creuser l'écart avec le troisième parce que les deux premières places se jouent souvent à pas grand chose.

<b>Tu es le leader offensif de Rupella, comment vis-tu cela personnellement ?
Je suis content, le coach m'a confié ce rôle dans l'équipe. Il faut que je répondre présent tout le temps, la semaine dernière j'étais frustré mais le coach a eu des bons mots. Il m'a dit qu'il fallait que je me fasse plaisir parce que quand tu ne prend pas de plaisir sur le terrain tu doutes et ça a marché samedi soir (il a inscrit 24 points). Ici je retrouve la joie de vivre et ça se voit sur le terrain. L'année dernière à Longwy j'avais du mal à me faire à mon rôle de 6-7ème homme, j'étais bloqué par un étranger. Mais je travaille dur, je dois encore progresser notamment sur la notion du tir intermédiaire, ne pas toujours aller au bout parce que les adversaires comment à connaître mon jeu. Il faut aussi que je progresse dans ma relation avec les intérieurs surtout avec Diamory (Sylla). Il y a toujours moyen d'avoir un progression, je travaille souvent seul (en dehors des entrainements collectifs) pour continuer à progresser.

 

<strong>Copyright photo/Tanguy Moalic
www.rephotosport.com
 



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.