Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
N2 Rupella-Oloron: En toute logique
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 22 November 2009 00:00:00

C'est en toute logique que Rupella s'est largement imposé samedi soir. Contre Oloron, La Rochelle signe une victoire convaincante 89-57.
<b>Des Rochelais appliqués
Oloron n'a pas fait le poids. Lanterne rouge du championnat en compagnie de Toulouse, le club des Pyrénées Atlantiques, privé de ses meilleurs éléments, n'a pas pesé bien lourd face au leader. Dès les premières minutes, les locaux montrent leur supériorité en enchainant à merveille les systèmes mis en place par Greg Thiélin (8-0 à la 3ème). Ne voulant pas reproduire la performance que celle face à Toulouse où ils avaient un peu déjoué dans leur large victoire, les Rochelais sont très appliqués et concentrés. Le premier quart-temps s'achève sur le score de 23-14. Devant des Oloronais fébriles balle en main, les Maritimes haussent l'intensité de leur défense ce qui a pour conséquence de creuser encore un peu plus l'écart (43-26 à la 20ème).

<b>L'envie de se passer la balle
Après le repos, les valeureux visiteurs vont sombrer petit à petit dans cette partie, le collectif et l'envie de se passer la balle des Rochelais prenant logiquement le pas. Sous le cercle Lionel Fundere s'en donne à coeur joie tandis que Arnaud Thinon prend feu avec 10 points en l'espace de 5 minutes 30. Il sera imité quelques minutes plus tard par son jeune et talentueux back-up, Louis Iglesias. Ce dernier profite de la confiance de son coach et de ses minutes sur le parquet pour étaler toutes ses qualités. Il finira avec 11 points (dont trois tirs à 3 pts) et fait parti des sept joueurs de Rupella ayant inscrit 9 points ou plus. La fin du match approche et les locaux continuent à dérouler patiemment leur jeu. Un sérieux qui ravi le public de Gaston Neveur, comblé de voir son équipe s'imposer dans les grandes largeurs (89-57) et conserver son fauteuil de leader de la poule une semaine avant d'aller défier Horsarrieu (6ème) sur son terrain.

<b>Marqueurs pour La Rochelle:
Iglesias (11) ? Fundere (10) ? Sylla (11) ? Penuisic (15) ? Zoe (2) ? Thinon (12) ? Massoubre (9) ? Delzon (14) ? Barrat (5)
<b>Réaction d'après-match

Greg Thiélin, entraineur de Rupella:
« J'ai trouvé les joueurs très sérieux à défaut d'être rigoureux. On a retrouvé du collectif, l'envie de se passer le ballon. A part 2-3 situations que l'on doit retravailler notamment rechercher nos intérieurs sur les zones. Ça nous a permis aussi de faire jouer un peu plus ceux qui n'ont pas beaucoup joué récemment, je pense à Louis (Iglesias) qui fait un très très bon match. Ça prouve que tout le monde est prêt pour aller faire ce défi parce que aller à Horsarrieu c'est toujours un défi ! On sortait de trois semaines compliquées alors on avait envie de mettre de l'intensité et de se faire plaisir et c'est ce qu'on a fait ce soir (samedi, NDLR). »
 

<strong>Copyright photo/Tanguy Moalic
www.rephotosport.com
 



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.