Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Postiers tranquilles à Angoulême
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 27 November 2009 00:00:00

Le weekend passé, les Rochelais se rendaient chez l'avant-dernier, Angoulême, qui restait sur une performance à St Jean D'Angely. Un seul objectif pour les Postiers: continuer sur leur dynamique de victoire.
Le début est difficile pour les Rochelais qui ont du mal à entrer dans le match mais leur défense agressive et étouffante pour les Angoumoisins leur permet de récupérer bon nombre de ballons. Ils se détachent au score 21-15 à la fin du premier quart. Le collectif des jaunes et bleus est bien huilé, les contre-attaques succèdent aux attaques placées avec la même réussite ainsi à la mi-temps, ils virent largement en tête 41-27. A la reprise, les hommes de Guillaume Pacaud retombent dans leurs travers, manque de rythme et maladresse près du cercle toutefois cela ne changera pas le cours de la partie puisqu'ils remportent ce troisième quart-temps 17-16 accroissant au passage leur avance au tableau d'affichage 58-43. Dans le dernier acte, La Rochelle gère sereinement son avantage et s'impose sans frayeur 77-62 à Angoulême. Cette victoire propulse les Rochelais en tête du championnat de Promotion Excellence Région (ex-aequo avec trois autres équipes).

<b>Réaction d'après-match:
Guilluame Pacaud: "Ce soir (samedi) je suis content de la victoire bien entendu, mais surtout de notre 1ère mi-temps qui a été constante défensivement mais aussi collectivement car 5 joueurs marquent 10 pts où plus. Malgré une certaine maladresse extérieur qui aurait du faire gonfler le score cela reste positif. Cependant je suis en colère pour notre 2ème mi-temps, on s'est fait encore peur car Angoulême aurait pu remonter au score il va falloir que mes joueurs montre un visage différent contre les prochaines équipes est cela dès dimanche contre Port d'Envaux, leader avec nous. Nous allons quand même savourer notre place au classement car ce n'est pas tous les jours que l'on est premier certes avec trois autres équipes mais leader quand même. Je tiens aussi à remercier les joueurs et les personnes qui nous suivent."

<b>Stats

Asptt La Rochelle:
Hebert (6), Fouladoux (12), Garaud (15), Lacroix (-), Lelong (15), Chimuna (2), Jaguenaud (10), Lebrun (11), Moukoro (6)


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.