Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
St Clément aux forceps
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 2 December 2009 00:00:00

Les Rétais ont souffert mais ont tout de même ramené la victoire de Gaujacq (86-79).
L'USV a toujours eu une certaine difficulté à gagner ses matchs dans les Landes. Et samedi cela n'a pas dérogé à la règle. Mais St Clément se devait se rassurer après trois défaites consécutives à l'extérieur et un match mitigé à domicile contre Malaussanne.

<b>Un départ tonitruant
Un départ tonitruant place les Villageois en bonne posture avec un Coulibaly en déménageur dans la raquette qui enquille les dunks et un Milon en finisseur. Milon et Carré se rendent des amabilités et St Clément prend 10 points d'avance avant que Darracq tout en finesse limite la casse. St Clément mène 28-19 à la fin du premier quart sur un trois au buzzer de Fred Beuzelin. De bon augure pour la suite mais Gaujacq dans sa salle ne l'entend pas de cette oreille et le jeu se durcit. Le charnière Coulibaly-Coussine tient tête à Dossarps-Dussolier et les défenses prennent le pas sur l'attaque. Les fautes pleuvent et le jeu s'équilibre. Steve Ngassi dans la continuité de son dernier match joue les ratisseurs de surface et engrange des points précieux surtout que dans un même temps Polk prend feu pour les locaux. L'USV commence à fléchir.

La mise au repos de Coulibaly et de Milon profite grandement au retour en force des Landais. Tandis les Villageois sont incapables de concrétiser butant sur une défense de fer landaise. Les deux équipes ne marquent plus rien durant cinq minutes avant que Gaujacq ne donne un coup d'accélérateur par Polk et Laborde pour rattraper son retard et même prendre les commandes du match (58-56 à la 30ème) ce qui oblige Fred Moa de faire revenir son intérieur sur le terrain.

<b>Milon, le sauveur
Discret jusque là (2/8 à 3pts), Yann Milon va sortir son équipe du gouffre grâce à une confiance en son shoot à toute épreuve. L'arme fatale villageoise (25 points) fait feu de tout bois et enquille les perles comme un métronome. La villageoise passe alors de -4 à +8 en l'espace de deux petites minutes permettant ainsi à son équipe de prendre définitivement les commandes du match avec moins de deux minutes à jouer. Gaujacq tente le tout pour le tout par Lestage puis Polk mais Souleymane Coulibaly montre bien qui est le patron en séchant par deux fois les tirs adverses. Il était dit que la victoire serait violette et l'USV s'impose 86-79 grâce à un collectif retrouvé et un mental qu'il faudra garder pour les prochains déplacements.

Il reste maintenant deux matchs de championnat entrecoupés d'un match à Boulazac (Exc.Région) en coupe de France pour finir l'année en beauté.

<b>Stats

Gaujacq:
Laborde 19 - Darracq 11 - Dossarps 11 - Polk 16 - Lalanne 4 puis Lestage 6 - Ducasse 2 - Dussoulier 10
St Clément
: Carré 4 - Milon 25 - Ngassi 14 - Coulibaly 19 - Coussine 16 puis Neveur - C.Beuzelin - Bambara - F.Beuzelin 8


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.