Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Thomas Delzon: « Monter en N1 »
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 8 December 2009 00:00:00

Thomas Delzon est revenu avec nous sur la performance de Rupella samedi soir contre St Médard (victoire 90-64). L'ailier rochelais évoque également les ambitions de l'équipe ainsi que sa situation personnelle.
<b>Une large victoire (90-64) contre le co-leader de la poule, comment as-tu vécu ce match ?
Un bon match de basket, on a été bien en attaque, on a souffert un peu en défense en première mi-temps mais dès qu'on a resserré on a eu des contre-attaques et tout c'est bien passé. On a plutôt bien commencé le match, c'est important, c'est la première fois et bizarrement c'est la première fois qu'on gagne face un co-leader.

<b>Est-ce que l'écart final (+26) t'as surpris ?
Un petit peu, je ne sais pas dans quel état d'esprit ils sont venus puisque le président de St Médard a eu quelques mots particuliers sur le fait qu'on avait deux fois plus de budget qu'eux. A la limite il doit peut-être penser que 30 points c'est logique mais bon ils étaient co-leader donc ils savent bien jouer au basket.

<b>Sur un plan personnel quelle analyse fais-tu de ta performance ?
J'ai bien commencé en défense après j'ai eu vite deux fautes donc Greg m'a sorti. En deuxième mi-temps je suis re-rentré je fais rien de bien, rien de mal et après Mass (Thomas Massoubre, NDLR) déroule, il met ses paniers, il est dedans donc après c'est le jeu.

<b>Cette saison tu commences les matches sur le banc mais tu es toujours aussi efficace offensivement, est-ce que cela a changé quelque chose dans ton approche des matches ?
Greg m'en a tout de suite parlé mais il a toujours dit que le cinq majeur ce n'est pas celui qui commence mais plutôt celui qui finit les matches et j'ai terminé pas mal de matches donc je suis rassuré sur le statut que Greg veut que j'ai dans l'équipe. Après il y a des périodes de fatigue, je suis en plein dedans donc tant mieux que « Mass » joue bien mais ça va revenir.

<b>Greg Thiélin expliquait que votre objectif pour cette saison était de terminer dans les deux premières places, qu'en est-il pour toi et l'équipe ?
Si on n'a pas un discours qui est cohérent, en accord avec le coach, ça sert à rien. S'il dit ça, c'est qu'avant on lui a dit qu'on voulait viser les deux premières places. Le coach a fait un recrutement de choix, il a pris des joueurs qui aujourd'hui sont des leaders dans l'équipe. Après il y a toujours d'autres personnes importantes dans l'effectif qui sont là depuis un ou deux ans, Arnauld, Mass, moi, la cohésion s'est bien passée. Il n'y a pas plusieurs groupes, c'est un groupe uni c'est pour ça aussi qu'on a gagné pas mal de matches à l'extérieur et maintenant il faut que l'on ai la même rigueur à la maison. On est « champion d'automne », il faut continuer et finir dans les 2 premiers après tout est possible mais ce n'est pas un objectif ce n'est qu'un premier stade. L'objectif est de monter en N1.

<b>Tu fais figure d'ancien dans cette équipe et tu as connu plusieurs équipes, plusieurs groupe ici à Rupella, qu'est-ce l'équipe de cette année à de plus ou de différent ?

Celle-ci elle est très cohérente dans le jeu que le coach veut mettre en place. Ce n'est peut-être pas la plus forte que l'on ai eu parce qu'on a eu avec Laurent Haye, une grosse équipe avec tous les postes doublés et des joueurs de ProB. Mais cette année c'est la plus cohérente pour le jeu proposé. Après on a toujours eu de gros leaders dans la poule (Boulazac, Poitiers, Cognac) et cette année la poule est beaucoup plus homogène donc c'est un ensemble mais l'équipe correspond à la poule


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.