Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La Rochelle s'impose devant St Clément encore tro
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 26 August 2009 00:00:00

Mercredi soir à Gaston Neveur, Rupella (N2) et St Clément (N3) s'affrontaient dans un match amical sous le signe du derby. Les Rochelais plus avancés dans leur préparation se sont imposés 96-79.
Dans un La Rochelle-St Clément, il y a toujours un petit air de souffre et le match de mercredi soir n'y a pas échappé. Tout d'abord parce que ce sont deux équipes qui s'engagent à fond mais surtout parce que pour cette rencontre les Rétais présentaient six joueurs ayant un jour revêtu le maillot rochelais (F. Beuzelin, Y. Milon, Bironneau, Coussine, Carré, Chauzenoux). Il y avait donc une volonté pour beaucoup de ces joueurs de montrer leur qualité à leur ancien club et leur ancien public.

Avant le début du match des absences de marque étaient à signaler, l'américain Mike Barron côté rétais et la triplette Thinon-Penuisic-Fundere pour La Rochelle. Ce sont les hommes de Greg Thiélin qui vont le plus souffrir de ces forfaits en début de match. Pas dans le rythme peut-être du fait de leur match de la veille (défaite à Challans, NDLR), les Rochelais vont subir les assauts de Beuzelin (10 points) et Carré (18 points). St Clément remporte logiquement le premier quart-temps (30-18). Le deuxième quart-temps sera d'une qualité de jeu moyenne et verra Rupella revenir peu à peu sur ses adversaires. A la mi-temps le score est de 46-40 en faveur de St Clément.

Au retour des vestiaires, La Rochelle va s'appuyer sur ses jeunes (Iglésias, Gautreau, Zoé) pour intensifier sa défense et reprendre les commandes de la partie. Les Villageois, tout juste en phase de reprise (trois séances d'entrainements dans les jambes) ne vont pouvoir suivre la cadence. En outre, les fautes vont pleuvoir dans ce troisième acte et Fred Beuzelin va en subir les conséquences en prenant sa cinquième faute, le sortant donc définitivement du terrain. Rupella vire en tête 73-64.

Le dernier quart-temps ne sera qu'une formalité pour les pensionnaires de Nationale 2. Les « anciens » comme Sylla, dominateur sous les panneaux (15 points et une belle moisson de rebonds) et Delzon (18 points) se mettent en évidence. Pour les locaux à noter la très belle prestation de Vincent Gautreau (12 points) ainsi que de Bironneau (8 points) pour St Clément. Rupella remporte finalement ce derby 96-79 devant un public de Gaston Neveur copieusement garni.

<strong>Marqueurs:
Rupella:
Iglesias (12) ? Bourles (2) ? Sylla (15) ? Gautreau (12) ? Zoé (15) ? massoubre (5) ? Delzon (18) ? Barrat (16)
<strong>St Clément:
Carré (18) ? Milon (11) ? C.Beuzelin (2) ? Ngassi (7) ? Bironneau (8) ? Coulibali (10) ? Coussine (13) ? Chauzenoux (0) ? F. Beuzelin (15)
 

<strong>AR



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.