Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Poitiers-Asptt La Rochelle: Fin de série
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 11 December 2009 00:00:00

En déplacement à Poitiers, les Rochelais n'ont pas réussi à poursuivre leur série de victoire.
Partis avec un effectif réduit de 8 joueurs du fait des absences de Hebert, Chimuna et Barbot ajoutée à celle de longue date de Julien Guillet, les joueurs de l'Asptt La Rochelle avaient tout de même l'ambition d'enchainer une 5ème victoire consécutive qui plus est face à un concurrent direct au haut de tableau, le PEC de Poitiers.

L'entame de match est nettement en faveur des Pictaviens qui creusent un premier écart grâce à leur défense de zone que les Rochelais sont incapables d'attaquer. Seul Fouladoux trouve la mire (il inscrit les 9 premiers points de son équipe). Toutefois, un changement de défense va permettre aux visiteurs de se refaire une santé après 10 minutes (18-15 pour Poitiers). Une avance de trois points pour Poitiers qui ne changera pas jusqu'à la pause (30-27). A la reprise, les Postiers développent un jeu collectif de qualité et comme leur défense tient toujours le coup, ils renversent le cours du match en prenant l'avantage 49-41 à la fin du 3ème quart-temps sous la houlette d'un Yohann Garaud saignant (auteur 10 de ses 14 points durant ces 10 minutes). Mais alors qu'ils se dirigent vers une nouvelle victoire, les Maritimes vont totalement s'écrouler dans le dernier acte. Un passage catastrophique qui les verra n'inscrire qu'un seul panier (pour 7 points au total) et perdre un four de ballons. Poitiers s'en frotte les mains et profite de l'occasion pour asséner le coups grâce aux hommes de Guillaume Pacaud en toute fin de partie sur un « and one » salvateur. Le PEC, à l'envie, remporte donc ce match 60-56.

<b>Réaction d'après-match:
Guillaume Pacaud: "Frustration, c'est le mot qui me vient, je ne suis pas déçu de perdre car ça peut arriver surtout à l'extérieur, mais je suis déçu de mes joueurs qui ont perdu ce match tout seul, nous n'avons joué seulement un quart-temps et demi. Le 4ème quart est le pire de la saison, nous avons passé notre temps à jouer au handball au lieu de faire du basket en ne prenant aucun intervalle de la zone adverse et en défendant très mal sur l' aide défensive. Cela montre le chemin qu'il reste à parcourir, toutefois il faut se servir de nos lacunes pour progresser. J'attends une réaction de mes joueurs samedi contre Pouzioux.

<b>Stats:
Fouladoux 20, Garaud 14, Lacroix - , Lelong 3, Jaguenaud 5, Cherdo 2, Lebrun 2, Mounkoro 10


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.