Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
N2 – Rupella-Hagetmau: Diamory Sylla monte en puissance
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 11 December 2009 00:00:00

Recrue phare de l'inter-saison Diamory Sylla a eu du mal a trouver sa vitesse de croisière, c'est désormais chose faite pour le plus grand bonheur de Rupella.
<b>Un leader
« Dans tous les clubs où il est passé il est monté (Boulogne, Limoges). C'est quelqu'un qui possède l'exigence pour y arriver », lance Greg Thiélin quand on lui demande de nous parler de Diamory Sylla. C'est donc pour son engagement et propantion à mener son équipe au sommet que « la liane » a été signée par les dirigeants rochelais. « Le personnage me plaisait énormément, je cherchais plus un cinq alors que lui est un quatre mais qui est efficace des deux cotés du terrain. Un leader en plus d'un bon joueur, c'est essentiel pour Rupella. », ajoute celui qui l'a fait venir de Tours. Pour les Rochelais est aussi important sur que en dehors du terrain c'est pourquoi, Sylla est le seul joueur de l'effectif à s'est engagé pour deux ans avec le club. « On a fait une entorse au règlement. On aurait bien aimé le signer pour 10 ans mais son âge ne nous le permet pas » précise Thiélin, un poil taquin.

<b>Un temps d'acclimatation Toutefois depuis le début de saison, si la défense du numéro 8 blanc et bleu est irréprochable son apport offensif avait laissé sceptique quelques observateurs. Souvent malheureux dans son shoot, Sylla était dans l'ombre des gâchettes que sont Penuisic, Delzon ou encore Thinon. Un rôle obscure qui était déjà le sien dans ses clubs précédents, « il a toujours eu des gros scoreurs à coté de lui. Je lui demande autre chose, il y a toujours un temps d'acclimatation au jeu et ce qui lui est demandé. » rassure l'ancien coach du PB86. L'adaptation soulignée par son entraineur semble être réalisée puisque depuis plusieurs semaine, Sylla montre un nouveau visage. Toujours indispensable en défense et au rebond, il a également enfilé le costume de machine à marquer. C'est lui qui a porté Rupella à Horsarrieu (24 points) malgré la défaite et c'est encore lui qui a mis sur de bons rails ses co-équipiers la semaine passée en plantant 9 points à la défense de St Médard dès le premier quart-temps dans un rencontre où il finira avec 14 unités à son compteur. « Il monte en puissance » se réjouit Thiélin qui n'a jamais douté de son joueur.

Avec un Sylla à ce niveau de jeu là, Rupella peut dormir tranquille. Les Rochelais possèdent dans leurs rangs un joueur de haut niveau capable de rendre ses co-équipiers meilleurs mais aussi de sortir de l'ombre pour porter les siens sur ses épaules dans les moments décisifs.

 

<strong>Copyright photo/Tanguy Moalic
www.rephotosport.com



 


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.