Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
P.Ex région: Les Postiers finissent en trombe
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 18 December 2009 00:00:00

L'équipe réserve de l'Asptt La Rochelle a dominé Pouzioux (80-63) le weekend dernier et finit en beauté cette année 2009.
Les Rochelais voulaient gommer la déception de la semaine dernière à Poitiers en recevant une équipe promue, Pouzioux, qui compte dans ses rangs un ancien joueur pro, Hervé Coutand. Le début de match est à l'avantage des Postiers qui jouent juste en attaque et qui s'emploient à bien défendre même si Coutand tient son équipe à bout de bras (19pts en 1ère mi-temps sur 23 au total). 21-15 à la fin du premier quart-temps pour les locaux sur un panier à trois points au buzzer de Thibaud Lebrun. Le deuxième acte est dans la même lignée que les dix premières minutes, les Rochelais défendent bien mais leur enthousiasme va vite retomber sous les paniers à longue distance du même Coutand. Pouzioux refait sont retard à la pause et l'écart n'est plus que de trois unités pour La Rochelle (37-34).

La reprise est plus compliquée pour les Maritimes. Ils déjouent totalement accumulant les pertes de balles, Pouzioux n'en attendait pas tant et passe devant au tableau d'affichage (56-49) grâce notamment à Rivière (12 pts sur les 16 de son équipe dans ce quart-temps). Après une soufflante de Guillaume Pacaud, les jaunes et bleus se reconcentrent et sous la houlette de la paire d'intérieurs Barbot-Cherdo (21pts à eux deux dans l'ultime quart-temps) se trouvent les yeux fermés. L'énorme pression défensive des Rochelais va achever les visiteurs qui subissent un sévère 31-7 au cours des 10 dernières minutes. L'Asptt La Rochelle l'emporte finalement 80-63.

<b>Réaction d'après-match:
Guillaume Pacaud: "Je suis content car nous avons fait un très bon match même si le 3ème quart-temps n'est pas bon. Mais la réaction des joueurs est magnifique, je veux les féliciter tous car j'adore ce groupe qui montre de la qualité et c'est pourquoi je suis fier d'eux. Le bilan est bon: 7 victoires en 10 match, on m' aurait dit en début de saison qu'on aurait ce bilan j'aurais signé tout de suite. Je suis un entraîneur heureux qui peut partir en vacances tranquille, rendez-vous en 2010 en espérant qu'elle sera aussi bonne voir meilleure que 2009".

<b>Stats:

Asptt La Rochelle:
Hebert 5, Fouladoux 13, Garaud 5, Lacroix -, Lelong 6, Chimuna 4, Jaguenaud 5, Cherdo 16, Lebrun 11, Barbot 15.


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.