Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
N3F - Asptt La Rochelle: « Être dans les 5 »
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 2 September 2009 00:00:00

Après une saison 2008-2009 réussie, l'Asptt la Rochelle s'apprête à retrouver le championnat de France de Nationale 3 avec des objectifs revus à la hausse.
Lorsque l'on demande à Franck Padovani ses ambitions pour saison 2009-2010, l'entraineur rochelais répond sans hésiter qu'il vise le top 5. « On vise les cinq premières places car on a un groupe plus fort que l'an passé avec le retour (de maternité, NDLR) d'Alex Dako et Pegguy Naus qui intègre l'équipe ». Toutefois, il tient à préciser que le club ne jouera pas les deux premières places synonymes de montée en N2: « La différence entre avec les équipes de haut de tableau et nous c'est l'expérience du niveau supérieur comme ça va être le cas pour Puilboreau. Dans les rencontres serrées ces équipes là font la différences. » Mais l'effectif est aussi un facteur très important, l'apport de deux joueuses expérimentés dans un groupe peut faire la différence à la fin du championnat. Franck Padovani nous explique par exemple que cette saison Parthenay à fait signer deux joueuses espagnoles qui évoluaient l'année passée en première division ibérique (ce qui correspond au niveau de la N1 en France).

Pour l'Asptt La Rochelle hormis les retours de Dako et Naus, seule la jeune et très prometteuse Elisa Vérine (16 ans) vient garnir les rangs d'un groupe de seulement 8 joueuses. « Il est vrai que l'on a un effectif quantitatif assez faible mais je sais que je peux m'appuyer sur 5-6 joueuses de l'équipe réserves à tout moment. Elles ont le niveau et s'entrainent chaque semaine avec nous » analyse le technicien maritime.

La saison dernière les Postières avaient réalisé un quasi sans-faute à domicile avec une seule défaite concédée sur leur terrain, à contrario elles n'avaient remporté qu'une rencontre loin de leur bases, Franck Padovani a donc pour ambition de changer ces donnée ce qui assurera sans aucun doute une place parmi les cinq meilleures équipes du championnat mais il aime à la signaler le championnat sera très ouvert cette saison. « Il n'y aura pas trois grosses écuries comme ce fut le cas l'année passée avec Feytiat, Le Poiré sur vie et Mont de Marsan cependant Puilboreau devrait bien figurer tout comme Le Vertou qui va récupérer sa meneuse titulaire ainsi que deux nouvelles recrues et puis je pense que le Centre de formation de Rezé sera également présent. Laurent Buffard arrivé au club aura sûrement la volonté de faire du centre de formation une grosse pointure. Il faut aussi se méfier des promus (cinq cette saison) qui ont généralement un soutien financier important des collectivités locales. »

 

<strong>Antoine Robert





Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.