Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Mettre le feu au parquet
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Saturday 19 September 2009 00:00:00

St Clément renoue avec la compétition, samedi soir, contre Rilhac-Rançon. Le début d'une longue saison durant laquelle on devrait voir les Rétais faire parler la poudre.

Promu en N3, Rilhac-Rançon va rapidement être mis dans le bain puisque que pour le premier match, les joueurs de la Haute-Vienne se déplace sur l'île de Ré pour affronter St Clément, prétendant au podium. Les insulaires, adeptes du beau jeu, seront à n'en pas douter une des équipes les plus spectaculaires du championnat. Avec dans leurs rangs des joueurs comme Fred Beuzelin, David Carré et l'américain Mike Barron, l'USV devrait mettre le feu aux parquets de toute la Nationale 3. Vous aurez donc compris que les Rétais aiment le jeu offensif, le seul hic c'est que le basket se joue des deux côtés du terrain et pour gagner des gagner des matches il faut défendre.

Les différents matches amicaux de pré-saison ont montré des lacunes dans ce secteur de jeu comme en attestent les 88 points de moyenne encaissés lors des sept rencontres disputés avec par exemple 96 unités infligées par Rupella (défaite 96-79) ou encore les 93 par Bressuire (victoire 97-93) pourtant équipe évoluant en Excellence Région. Plus inquiétant, les hommes du duo Moa-Flutto se sont lourdement inclinés contre Luçon (N2) concédant 106 points pour un score final sans appel de 106 à 60 en faveur des Vendéens. Les Villageois savent ce sur quoi ils doivent progresser et travailler à l'entrainement.

En attendant que les barbelés soient installés dans sa défense, St Clément misera tout sur sa puissance offensive et aura pour mission d'inscrire toujours au moins un point de plus que son adversaire. Premier objectif faire plier les deux promus Rilhac-Rançon et Luy Adour avant de se frotter au haut du panier du championnat Gamarde et Pau Orthez (le grand favori pour la première place).


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.