Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Cahorsauzet-Rupella (N2): « Une victoire importante »
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 19 January 2010 00:00:00

Les Rochelais sont allés décrocher une victoire précieuse (72-65) à Cahorsauzet samedi soir

2010 commence de la même façon que l'année 2009 s'est terminée pour Rupella, par une victoire. En déplacement à Cahors pour tenter de prendre leur revanche sur des Cadurciens, vainqueurs à Gaston Neveur (100-90) lors du match aller (la première défaite de la saison pour les Rochelais, NDLR), les Rupelliens ont répondu présent.

« C'est une victoire importante » lâche Greg Thiélin. Un succès 72-65, après un match serré et disputé durant 40 minutes au cours desquelles certains rochelais sont passés au travers. « Il y a eu une défaillance de certains joueurs cadres extérieurs, c'est pour ça que c'est une victoire importante. » Pour Thiélin, ce raté de quelques-uns de ces protégés n'est pas alarmant, « c'est passager, il s'agit juste de maladresse. Ils étaient bien là dans l'envie et l'état d'esprit. Mais la coupure à couper le rythme à tout le monde ».

Les artilleurs en manque de réussite avec seulement trois tirs à trois points convertis dans la rencontre, ce sont donc les intérieurs qui ont assuré pour La Rochelle. « On domine dans la raquette en deuxième mi-temps, les intérieurs ont fait du bon boulot » souligne le tacticien maritime. Autre secteur de jeu à mettre en valeur, la défense. Si à l'aller Cahors avait planté la bagatelle de 100 points aux Rochelais, cette fois-ci Rupella a bien contenu les assauts de Porcher et autre Blévin. « On est satisfait, on a fait une bonne défense. Même si on peut toujours faire mieux, on a fait preuve d'un bon état d'esprit » se réjouit Thiélin.

Les Maritimes sont donc allés chercher la victoire grâce à un état d'esprit irréprochable, qui vient certainement du fait que toute l'équipe ainsi que les dirigeants sont partis tous ensemble durant deux jours pour préparer le match, c'est ce que l'on appelle de la cohésion de groupe. Mais ils doivent surtout ce succès à la faculté d'adaptation de leur entraineur. Les lignes arrières en difficulté, l'ancien coach de Poitiers à trouver une solution inédite en décalant Arnault Thinon en poste 2 (deuxième arrière, NDLR) et en laissant la mène au jeune Louis Iglesias. « Louis a été très bon, il a beaucoup apporté au groupe pendant les 15-20 minutes qu'il a joué. C'est ça une équipe, dans une saison il faut savoir trouver des solutions ». Inutile de dire que Greg Thiélin est un maître en la matière.

Rupella occupe plus que jamais la première place du classement et accroît encore un peu plus sa domination dans ce championnat de Nationale 2.


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.