Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Stade Montois-Rupella (N2) – Une défaite sans conséquence
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 24 January 2010 00:00:00

Rupella s'est incliné pour la quatrième fois de la saison samedi soir, une défaite 81-90 mais finalement sans conséquence au classement.
Deuxième défaite à l'extérieur pour les Rochelais et la deuxième en terres landaises car après Horsarrieu (70-74 le 28 novembre 2009, NDLR) c'est au tour de Mont de Marsan s'offrir le scalp du leader maritime.

<b>Un match de trainards
Confrontés à une des meilleures attaques du championnat, les Rochelais ont toujours été dans le coup au cours des 40 minutes sans pour autant prendre véritablement les commandes du match. « On a eu temps de retard sur tout match, du retard mental. On était en retard défensivement, débordé dans tout les duels. On n'a pas réussi à contrôler leur agressivité offensive. » regrette Thiélin.

Ce seront d'ailleurs les Montois qui vont faire la course en tête (26-23 à la 10ème). Cet avantage de trois points les Landais vont le conserver jusqu'à la mi-temps (49-46) devant des Rochelais trop inconstants. Après la mise au point de Greg Thiélin pendant la pause, La Rochelle reprend du poil de la bête et passe devant au tableau d'affichage mais Mont de Marsan ne s'affole pas. Les hommes de Lavaleur infligent un 7-1 à la bande à Thomas Delzon leur permettant d'atteindre le dernier quart devant (62-59). Dans l'ultime quart, Rupella va tenter de mettre la pression aux Montois et parvient à faire sortir tous les intérieurs landais pour 5 fautes. La raquette est désormais libre mais c'était sans compter sur l'opiniâtreté des locaux. Ils tiennent la dragée haute aux protégés de Greg Thiélin et finissent par remporter la partie 90-81 notamment grâce à une belle adresse sur la ligne des lancers-francs lors des deux dernières minutes. « On est déçu car ça nous ne ressemble pas trop. On va se remettre sur les basiques. On était visiblement pas dans l'esprit de contrôler la furia des Montois. Ils voulaient faire un gros match contre nous. C'est dommage, il y a diverses explications: on a eu des petits problèmes de virus cette semaine (gastro) donc on était peut-être pas au top physiquement mais on ne se cherche pas d'excuse c'est surtout la qualité de l'adversaire qui nous a fait perdre » admet le coach rochelais.

<b>Les « gros » au tapis

La défaite aurait pu marquer le retour du wagon des poursuivants sur les talons rochelais mais il n'en est rien car cette 18ème journée a vu toutes les quatre équipes de tête tomber. St Médard (2ème) n'a pas réussi à se sortir du piège de auscitain et s'incline à Auch (76-84), Garonne (4ème avant ce weekend) a lourdement chuté sur son terrain devant Hagetmau (70-87) mais la surprise du weekend nous vient de Horsarrieu (3ème), battu à Oloron (13ème et avant dernier) sur le score de 79-75 face à une équipe qui n'avait pourtant gagné que deux matches avant cet exploit. La Rochelle s'en tire bien puisque sa défaite est sans conséquence au classement, et maintient donc son avance sur ses concurrents directs pour la montée, toutefois Greg Thiélin reste prudent, « on n'est pas meilleur que les autres, il faut qu'on soit à 100% ».


 


 


 


 


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.