Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La Rochelle-Luçon (N2) – En costaud
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 31 January 2010 00:00:00

Samedi soir, Rupella a facilement disposé de Luçon 79-61 au terme d'une match maîtrisé de bout en bout.

La défaite de Mont de Marsan était encore dans les esprits rochelais samedi soir à l'heure d'aborder le derby face à Luçon alors dès les premiers instants de la partie, les Maritimes imposent le tempo. La première action du match résumera à elle seule, la physionomie des 40 minutes de jeu: Ru pella gagne l'entre-deux et installe un système composé d'écrans et de mouvements sans ballons, et c'est finalement le capitaine Arnauld Thinon qui hérite d'une belle position à trois points...ficelle ! 3-0 pour les locaux, le ton est donné.

Luçon s'appuie sur Barthelemy (18 points) pour contrer le leader du championnat mais Sylla et Penuisic trouve la mire en ce premier quart et La Rochelle vire en tête après 10 minutes, 18-13. Le deuxième acte va se montrer moins ouvert, le coups de sifflets se succèdent et le tableau d'affichage reste muet (26-15 à la 15ème). La cadence s'emballe quelque peu notamment grâce à l'adresse longue distance de Thinon qui inscrit un nouveau tir derrière l'arc au cours de ce laps de temps. A la mi-temps, les hommes de Greg Thiélin, plein de maîtrise, mènent 39-28.

Au retour des agrumes, les Vendéens haussent leur intensité, ce qui leur faisait défaut au cours des 20 premières minutes, et se prennent à espérer. Des espoirs vite étouffés par l'adresse longue distance de la cité portuaire. Thinon, encore lui, Penuisic et surtout Massoubre font lever Gaston Neveur par leur adresse (51-34 à la 27ème). Ce dernier en difficulté offensivement depuis quelques matches profite de la venue des Luçonnais pour reprendre confiance, il inscrira 15 points dans ce derby. L'écart est creusé, Laurent Hay et ses hommes vont alors être davantage agressifs malheureusement pour eux, cela ne suffira pas pour combler leur déficit. Trop inexpérimentés et trop friables défensivement, ils lâchent prise laissant les Rochelais filer vers un succès 79-61, leur 14ème de la saison sur. La Rochelle conservent ainsi la tête et deux victoires d'avance au classement sur Horsarrieu (3ème 30 pts), son rival le plus sérieux, avant une trêve d'une semaine puisque le weekend prochain il s'agira de la coupe de France.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.