Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Thielin: « Un bon basket »
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 2 February 2010 00:00:00

Satisfaits de leur victoire contre Luçon, l'entraineur de Rupella Greg Thiélin et l'intérieur Diamory Sylla reviennent sur ce match.

Samedi soir, le leader rochelais a une nouvelle fois briller à domicile. Cette fois, c'est le voisin Luçon qui en fait les frais 79-61. « Dans l'ensemble on fait un match très cohérent» indique un Greg Thiélin, satisfait du rendement de son équipe. La satisfaction rochelaise vient surtout de l'attitude défensive démontrée face aux Vendéens, ce qui avait fait défaut contre le Stade Montois une semaine plus tôt. « Défensivement il y a du mieux parce que cette façon de jouer nous convient mieux à défendre que les duels que propose Mont de Marsan. A partir de cette bonne assise défensive on a pu développer un bon basket » explique le technicien maritime, un discours partagé par son intérieur Diamory Sylla, « C'est une bonne réaction par rapport à samedi dernier à Mont de Marsan. L'entame du match est réussie, défensivement surtout.»

Par cette victoire, Rupella reprend sa route en avant dans ce championnat de N2, pour autant tout n'a pas été parfait aux yeux de Thiélin. « Le seul regret que j'ai de ce match c'est que quand on est à +15 on s'est relâché mentalement et au lieu de revenir à +30 parce qu'il y avait vraiment un gros écart et bien on reste seulement à +11 à la mi-temps et on laisse espérer Luçon. C'est ce petit relâchement mental et ce manque de volonté de « tuer » l'adversaire qui m'a gêné en première mi-temps. » Toutefois, les Rochelais ont su alterner le jeu intérieur/extérieur face à une équipe de Luçon en difficulté loin de ses bases. Cette alternance est le fruit de la volonté de Thiélin de varier le jeu, « A Mont de Marsan, on avait oublié de ressortir quelques ballons et là on a su écarter au large, c'était le travail de cette semaine. »

Sur le terrain, un homme à lui-seul a résumé cette volonté, Diamory Sylla. « A l'intérieur on n'a pas trop forcé, on a créé les décalages. Il y a des shoot faciles et après c'est plus simple pour le rebond. Il faut qu'on continue comme ça jusqu'à la fin de l'année» Le longiligne intérieur rochelais a confirmé à cette occasion qu'il est l'homme en forme (13 points et une présence sous les panneaux de tous les instants). « Je me sens bien, je sais comment Greg travaille, l'équipe. Je fais aussi des progrès sur le shoot après ça rentre tant mieux, quand les shoot ils rentrent après c'est le bordel (pour l'adversaire, NDLR), je peux driver. Je me sens bien dans mon shoot, bien dans mes baskets, pour l'instant ça roule donc j'espère que ça va rouler longtemps ».

Sylla et ses compères de la raquette ont donc grandement participé à la réussite des extérieurs samedi soir. Les ailiers maritimes s'en sont donnés à coeur joie derrière la ligne de 6m25 à l'image d'un Thomas Massoubre retrouvé (15 points). Une performance qui n'a pas échappé à son coach, «ça faisait un mois qu'il était en difficulté et ce soir il sort un très bon match donc c'est important pour nous ».

Et pour conserver sa place de leader, Rupella aura besoin de tous ses hommes. La montée en Nationale 1 en dépend...


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.