Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Rupella-Auch (N2) – Une toute autre opposition
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 19 February 2010 00:00:00

Samedi soir, les Rochelais affrontent Auch pour un match délicat. Après deux semaines sans réelles oppositions, ils s'apprêtent à livrer un tout autre combat.
Auch (7ème) n'est peut-être pas un prétendant à la montée, ni même au podium mais c'est une équipe solide qui sait jouer au basket et ça, Greg Thiélin en est pleinement conscient. Alors après deux semaines sans véritable opposition, les Rochelais savent qu'ils vont devoir rester sur leurs gardes ce weekend. En effet, ces deux derniers weekends Rupella s'est littéralement baladé avec des 32èmes de finale de coupe de France largement dominé (77-59) face à une équipe de niveau régional puis une écrasante victoire (100 à 54) la semaine passée aux dépends de la faible équipe de Toulouse, lanterne rouge du championnat (qui n'a toujours pas gagné le moindre match).

<b>Auch sans complexe

Samedi soir, ce sont donc des Auscitains sans complexe qui se rendront à Gaston Neveur. Plus à l'aise dans leur antre que loin de ses bases, ils ne partent pas favoris de cette rencontre cependant leur esprit revanchard est un argument de poids pour les craindre. Au match aller, les co-équipiers d'Anthony Penuisic étaient allés s'imposer à Auch (69-59), pour ceux qui est toujours la première et la seule défaite à domicile des hommes de Jean-Marie Pajot cette saison ! Victorieux la semaine passée 91-81 devant Garonne, avec un maintien quasiment assuré, les Auscitains vont jouer le coup à fond face au leader du championnat.

Toutefois, si La Rochelle joue sur ses qualités et que les Sylla, Penuisic, Thinon et autre Massoubre font le travail, difficile de voir la cité portuaire baisser le pavillon. Mais comme le répète chaque semaine Greg Thiélin, il faut toujours être à 100% pour ne pas se faire surprendre dans cette poule très homogène.


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.