Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Rupella-Tours (N2) - « Il fallait gagner »
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 16 March 2010 00:00:00

La fin de saison n'est plus très loin et chaque victoire est désormais cruciale pour La Rochelle. Celle de samedi soir contre Tours fait du bien comme nous l'expliquent Greg Thiélin et Arnauld Thinon.
« On a toujours cette petite fébrilité en début de match qui nous est familière et que je ne comprend pas trop mais pas la suite le match a été assez facile, on ne va pas dire que c'était portes ouvertes en face mais sur chaque écran on était assez libre donc on a pu mettre des points ce soir plus facilement en tout cas que la semaine dernière. » Greg Thiélin sait que malgré quelques petites erreurs, la victoire de samedi soir face à Tours (90-55, NDLR) est de qualité et qu'elle est surtout très importante pour la fin du championnat qui approche à grand pas. Même discours dans la bouche du capitaine Arnauld Thinon: « ça fait du bien déjà parce qu'il y a la victoire et en plus il y a la manière (?) là on fait un match complet. »

<b>« Ça ne me dérange pas de gagner de 30 points »
Après deux défaites consécutives dont une en championnat à Garonne (et une en coupe de France), il n'était plus question pour Rupella de laisser une nouvelle victoire leur échapper surtout à domicile toutefois si le travail fut bien fait et les consignes respectées, l'adversaire du weekend n'a offert qu'une faible résistance mais cela Thiélin n'en a cure. « Moi ça ne me dérange pas de gagner tous les matches de 30 points et puis ça permet de donner beaucoup de temps de jeu à ceux qui jouent pas ou moins d'habitude. Pour nous, c'est un match bénéfique, il en reste 4 de notre marathon depuis début août. Il faut encore trois victoires mathématiquement si jamais les autres gagnent tout, peut-être que deux mais il reste encore beaucoup de travail. » En outre s'il reconnaît que la victoire était impérative, le technicien rochelais n'a jamais douté même après ces deux derniers résultats, « c'est vrai il fallait gagner ce soir (samedi soir, NDLR), mais nous on a pas paniqué parce que les contenus étaient assez bons à St Brieuc et à Garonne. On sait très bien que l'on va pas tout gagner de toute façon, on connait nos qualités, on connait aussi nos défauts. »

<b>« Plus le droit à la défaite »

Sur le terrain la démonstration collective face à Tours a permis à certains joueurs de retrouver de la confiance, à l'instar de Penuisic (13pts), Delzon (13pts). En panne d'adresse ces dernières semaines, les extérieurs maritime ont réglé la mire mais pour Thinon (19pts) il n'y avait pas d'inquiétude sur le sujet: « L'adresse c'est quelque chose qui va et qui s'en va. Ce soir (samedi, NDLR) ça rentre, j'espère que ça va continuer comme ça su les matches à venir parce que maintenant on rentre dans les matches très très important. » Cependant, le meneur rochelais reconnaît que l'approche de la fin de saison et des phases finales a peut être jouer inconsciemment sur les récentes prestations. « On commence à en parler, on commençait peut être trop à en parler dans l'équipe du coup peut-être que la défaite de la semaine dernière à Garonne nous a remis les pieds sur terre. On sait qu'on a pas le choix sur cette fin de saison, on a le droit à un joker maximum, on n'a plus trop le droit à la défaite. »


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.