Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Rupella - « Ils ont redoré le blason du club »
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 30 March 2010 00:00:00

La victoire, 85-70, acquise à Oloron samedi soir comble de bonheur tout le club de Rupella car la première place est désormais officielle et ce sont désormais les playoffs, déterminants dans l'accession en Nationale 1, qui se profilent à l'horizon.
C'est désormais officiel depuis samedi soir, Rupella terminera sa saison régulière à la première place de la poule C de Nationale 2. Certes en soi, cela ne constitue pas une réelle surprise puisque les Rochelais occupent cette position depuis la première journée championnat, mais cela reste une très belle performance. « Il ne faut pas qu'on banalise cette première place, lance Greg Thiélin. Les joueurs ont réalisé quelque chose de beau. Ils ont redoré le blason du club ».

<b>« Une récompense »
Très sobres dans leurs succès cette saison, les Maritimes ont enfin pu exulter et laisser exploser leur joie à la fin du match de samedi soir. « C'est la première fois que je vois tout le monde à l'unisson, danser, chanter. Ils ont tous vécu une année difficile l'année dernière que ce soit ici à Rupella mais aussi Anthony (Penuisic) à à Longwy, Diamory (Sylla) à Tours, Lionel (Fundere) à Toulouse, et même Julien (Barrat) à Prisse-Macon. Après une année galère, celle-ci est une récompense. » se réjouit l'entraineur rochelais. Mais avant de pouvoir fêter dignement cette première place et ouvrir le champagne amené par les dirigeants rupelliens à la discrétion des joueurs, le leader devait d'abord se défaire de l'équipe d'Oloron, certes avant dernière du classement mais très accrocheuse surtout sur son parquet.

<b>Place aux playoffs
Dans ce match des extrêmes, Rupella va prendre le meilleur départ pour atteindre la pause avec une avance confortable de 14 points mais le début de la seconde période va donner quelques soucis à Thiélin. « A la reprise on prend un 12-0 avec des intérieurs très fébriles techniquement. Il a fallu recadrer tout ça en fin de match pour finir sur la note qu'on a connu .» Au final, les joueurs de la cité portuaire s'imposent de 15 longueurs (85-70). Dorénavant, il reste deux matches de championnat à disputer avant de s'attaquer aux playoffs qui décideront si monter en Nationale 1 il y a ou non. Toutefois, Thiélin n'a pas l'intention de lever le pied en cette fin de phase régulière. « On va jouer ces deux derniers matches dans des conditions de playoffs pour finir avec deux victoires ».

Concernant les quarts de finales qu'ils disputeront face au deuxième de la poule sud-est (la poule A), toujours pas connu vu le suspense qui règne dans cette poule, les Rochelais vont pouvoir dès à présent se préparer à ce double affrontement décisif*. « On va mettre quelques petites choses en place mais on ne va surtout rien changer radicalement à notre jeu. On va juste peaufiner certaines options » explique le maître tacticien et véritable mentor de cette équipe.

<b>*l'équipe qualifiée pour le demi-finales gagnera son billet pour la Nationale 1



 


 


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.