Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
St Médard-La Rochelle (N2) - Rupella est prêt
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 25 April 2010 00:00:00

Les Rochelais ont délivré une belle partition à St Médard pour le dernier match de la saison régulière (87-72). Un bon moyen de se préparer pour son quart de finale même si leur adversaires n'est toujours pas officiellement connu.
<b>Un match rugueux
Au match aller, le promu landais s'était effondré sans véritablement livrer bataille (90-64) mais samedi c'est un tout autre visage de St Médard que les Maritimes ont pu voir. « St Médard a été à l'opposé du match aller. On a vu une équipe rugueuse, plus dans la dureté » confirme Greg Thiélin. Si le score final (87-72) peut laisser penser à une victoire aisée des Rochelais, il n'en fut rien et il aura fallu attendre la seconde période pour les voir se détacher. « C'était beaucoup plus compliqué que le score l'indique. On était à égalité à la mi-temps, explique l'ancien du PB86. On a eu du mal à jouer notre partition offensive, on était très bien en défense mais on a lâché trop de rebonds. En deuxième on s'est mieux adapté, on a contrôlé leur dureté et on a obtenu beaucoup de lancers-francs. On a aussi mieux défendu .» Cette 21ème victoire de la saison fut donc une excellente préparation dans l'optique du quart de finale même si les joueurs de la cité portuaire ont fini la partie sur les rotules « On était à la ramasse sur la fin mais c'est logique, on digère le physique fait la semaine passée. Mais c'est de bon augure» se réjouit Thiélin.

<b>Un quiproquo sur le futur adversaire

La phase régulière du championnat finit avec brio, Rupella n'a désormais d'yeux que pour sa double confrontation en quart de finale qui décidera de la montée en N1. Le club maritime n'attend plus qu'une chose, et non des moindres...le nom de son adversaire ! En effet, dans la poule sud-est (celle du futur adversaire de Rupella), trois équipes sont ex-aequo avec 48 points: Sorgues, Avignon et Roche la Molière. Et c'est là qu'existe un énorme quiproquo. Sur le site de la Fédération, on retrouve l'équipe d'Avignon à la 2ème place cependant Roche et Sorgues ont chacun indiqué sur leur propre site internet que Rupella serait leur adversaire ! « Tout le monde veut jouer contre nous. On est le petit poucet des playoffs » souligne Thiélin avant d'ironiser « J'aime bien ce manque de respect à mes joueurs ». Le technicien rochelais a de son côté fait les calculs et estime savoir que Sorgues sera son challenger mais regrette que cela ne soit pas officiel surtout d'un point de vu logistique. « ça fait partie d'une fin de championnat. On reste concentré sur nous mais c'est vrai que c'est gênant pour l'intendance, pour le déplacement. »

A 6 jours de son match le plus important de ces 10 dernières années, Rupella est paré au combat sans pour autant savoir qui se présentera face à lui samedi soir prochain. Drôle de préparation...


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.