Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Puilboreau sur tous les fronts
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 7 September 2009 00:00:00

Le club de Puilboreau se prépare à une nouvelle saison. Après une descente en Nationale 3, les filles doivent reconstruire tandis que les garçons regardent droit vers la région.
<strong>Une politique de formation
Cette saison les filles de Puilboreau repartent avec un effectif restreint de seulement huit joueuses et n'ont enregistré aucun renfort. Le nouveau coach, Christophe Beaufils, devra composé avec un groupe de filles chevronnées au niveau nationale 3 et pour aussi s'appuyer sur une équipe réserve évoluant en Excellence Région. Une situation qui pousse le président du club, François Drouart, a fixé des objectifs plus modeste qu'on aurait pu le penser: « L'objectif est le haut de tableau mais forcément la montée. L'effectif est quantitativement trop faible, on vise une place dans les cinq premier. » Il ajoute même que le voisin, l'Asptt La Rochelle, est un favori à l'accession en N2: « Je les vois dans les deux premiers, et devant nous. C'est la meilleure école de formation de la région, je pense que leurs efforts vont finir par payer ». Mais, François Drouart, ne fait pas une croix sur une montée en Nationale 2 pour les années à venir. « Le plan de la montée est sur 5 ans. On veut construire une formation avec les minimes france cette saison puis avec les cadettes. » Pour y parvenir, Puilboreau à renforcer son encadrement avec donc l'arrivée de Beaufils à la tête de l'équipe première tandis que la réserve sera sous les ordres de l'ancien coach de Mâcon (N1), Morad Diouani. Manu Gautreau, qui entrainait la N2 la saison passée, reste au club avec la responsabilité des jeunes filles et aura une relation privilégiée avec Christophe Beaufils, selon les dires du président.

<strong>Direction la région pour les garçons
Engagée en championnat d'Excellence départemental, l'équipe masculine a un objectif très clair cette saison: la montée en honneur région et l'ambition ne s'arrête pas là. « D'ici 3-4 ans, on souhaite être en Excellence région et pourquoi pas après la Nationale 3 ! » lance François Drouart. Pour réaliser leur souhait, les Puilborains ont fait venir du beau monde avec les arrivée notamment de deux joueurs de l'Asptt La Rochelle (le meneur Grégoy Lafond et l'ailier Arnaud Cherdo) qui évoluaient jusque là en Excellence région avec en prime une année en Nationale 3. Le club a par ailleurs effectué une entente avec le club de St Xandre notamment pour les catégories de jeunes (cadets) avant peut-être une fusion dans une paire d'année.

 

<strong>Antoine Robert



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.