Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
N2 M - Rupella est inarretable
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 27 September 2009 00:00:00

On arrête plus Rupella. Samedi soir, les Rochelais ont signé un troisième succès consécutif, qui plus est avec la manière, à Valence-Condom (105-76).

Face à des Gersois en difficulté en ce début de championnat, les Maritimes n'ont pas fait dans le détail. Pourtant le premier quart-temps est équilibré, 30-29 pour les locaux, mais l'intensité défensive n'est du tout du goût de Greg Thiélin. « On aurait dit l'Est contre l'Ouest dans un All-Star Game, la défense n'y était pas du tout ». Le technicien maritime décide donc de changer de stratégie et de faire passer ses troupes en zone pour tenter de canaliser les attaques gersoises. Toutefois, Rupella tient bon grâce à son talent offensif, toujours aussi impressionnant samedi soir. Mais à la mi-temps le match n'est encore joué et Valence-Condom peut nourrir des espoirs de victoire.

Des espoirs qui s'envoleront très vite au retour des vestiaires car après que Thiélin est mis « les pendules à l'heure », les Maritimes vont passer un extraordinaire 34-0 à leurs adversaires, incapables de réagir devant cette furia rochelaise. Julien Barrat en profitera pour montrer tout son talent en inscrivant 10 points consécutifs. « Je n'ai jamais vu ça en basket » avoue l'ancien entraineur du PB86. L'écart est creusé et le match plié, la jeunesse rupellienne peut alors entrer en scène pour finir le match. Brice Bourles, Vincent Gautreau et Jérome Zoé participeront donc activement à cette large victoire (+29). « C'est une victoire agréable parce que Valence-Condom n'est pas un lieu où j'ai l'habitude de faire de bons résultats. C'est une belle soirée d'équipe, de copains. Le groupe a tissé beaucoup de liens en dehors du terrain et maintenant cela se fait sur le parquet. Les joueurs ont confiance les uns en les autres et ils n'ont pas peut de donner le ballon au copain même si c'est un jeune » analyse Thiélin.

Toutefois, il ne veut pas y voir une finalité: « Ce n'est que le début, c'est un sentiment qui peut vite partir. Par chance, c'est Cahors qui arrive. Ça sera très dur, un match de haut de tableau et là on devra être prêt notamment défensivement car en ce moment on se repose un peu trop sur nos acquis. » Et quand on lui demande si la réception de Cahorsauzet, samedi prochain, sera le vrai premier test de la saison pour son équipe, Greg Thiélin tient à préciser que si les résultats sont là en ce début de championnat c'est parce qu'ils abordent chaque match comme le match de l'année. Mais il sait que Cahors sera un adversaire redoutable. « Manu Blévin (qui jouait à Rupella la saison dernière, NDLR) rayonne là-bas et i voudra faire un gros match conte son ancienne équipe. C'est une équipe qui a du talent, qui joue ensemble, ce sera un gros match. »


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.