Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Transfert - Barrat file à l'anglaise, Dahbi en renfort
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 23 July 2010 00:00:00

Après le départ aussi inattendu que précipité de Julien Barrat, Rupella a dû partir à la chasse d'un nouvel intérieur. C'est Jawad Dahbi qui formera donc avec Koïta et Sylla, la triplette intérieur de La Rochelle à la rentrée.
Le 11 juin dernier, les dirigeants rochelais annonçaient la signature d'Aba Koïta, un transfert qui devait être le dernier de l'inter-saison (après Navarro et Bonnelalbay) pour le plus grand bonheur de Greg Thiélin. L'entraineur maritime aime boucler ses effectifs rapidement durant les périodes estivales pour pouvoir travailler un maximum et préparer au mieux les débuts de saison. Malheureusement pour l'ancien coach du PB86, un imprévu est venu gêner le bon déroulement de son planning: le départ de Julien Barrat.

<b>Un départ surprise
Barrat était en phase avec le club rochelais pour prolonger l'aventure et les deux parties avaient conclu un accord de principe. Mais le 2 juillet, le jeune pivot a annoncé son départ pour Avignon (N2), laissant en plan son entraineur ainsi que ses désormais ex-coéquipiers. Une attitude décevante de la part d'un joueur et d'un homme pourtant très apprécié à La Rochelle. « C'est un joueur qu'on appréciait et on aimait beaucoup le bonhomme » souligne Thiélin quelque peu amer de cette nouvelle. « Moi qui aime commencer mon recrutement dès Noël, nous avons été obligés de chercher un nouvel intérieur au mois de juillet » regrette-t-il. Pour autant, on s'est activé en coulisses et le remplaçant de Barrat n'a pas trainé à être révélé, il s'agit de Jawad Dahbi.

<b>Un redoutable défenseur

Dahbi possède un profil différent de celui du néo-avignonais, joueur ultra-athlétique (1m96) il évolue au poste 4. Ses qualités de dribbles et de percussions ont fait le bonheur d'Andrézieux (N2) ces deux dernières saisons mais à 25 ans Dahbi est aussi et surtout un défenseur redoutable et redouté. « Il a été formé à Clermont donc il a la défense dans les gênes » nous précise Thiélin. Passé par Antibes (Pro cool smiley durant trois saisons puis par Sorgues (tiens, tiens...) en 2007-2008, Jawad Dahbi est sans conteste une recrue de choix pour Rupella même si sa venue s'est faite assez rapidement et n'était pas originellement programmée. Derrière le duo Koïta-Sylla, il apportera toute son énergie et son physique (il aurait récemment perdu 10kg selon Thiélin) en sortie de banc.

Si, sur le papier, l'équipe de Rupella version 2010/2011 a fière allure, il reste désormais au staff à recréer une cohésion et un esprit de groupe après les départs cumulés de Thinon, Delzon, Fundere et Barrat. Greg Thiélin s'y attèle déjà...


 


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.