Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Rupella-Cognac (amical) - Il y a encore du boulot !
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 11 August 2010 00:00:00

Pour son premier match de préparation de la saison, Rupella s'est incliné 63-70 face à Cognac.
<b>Des problèmes d'automatismes
Il y a encore du boulot. C'est ce que doit se dire Greg Thiélin à l'issue du match amical La Rochelle-Cognac, le premier d'une série de six. Contre une équipe charentaise tout juste rétrogradée de Nationale 1 et qui fait figure de favori du championnat, les Rochelais n'ont pas démérité mais se sont montrés beaucoup trop brouillons pour empocher la victoire (défaite 63-70). Car dans ce genre de confrontation si le sort de la partie est anecdotique, la manière, elle, importe davantage. Avec un groupe considérablement modifié par rapport à la saison passée, Thiélin a pu faire une revue d'effectif et donner des automatismes à une équipe qui en cherche encore.

Devants une bonne partie de la première période, les Maritimes ont peu à peu baisser physiquement face à des Cognaçais déjà bien en place collectivement. Sur le plan défensif, La Rochelle a montré beaucoup de failles. A de nombreuses reprises le jeu de passes de Cognac a mis à mal les Rochelais. De l'autre côté du terrain, les hommes de la cité portuaire ont fait preuve d'une certaine maladresse technique et de confusion lors de l'exécution des systèmes.

<b>Pas de conclusions trop hâtives

Individuellement, difficile de mettre un joueur particulièrement en avant. Aba Koïta a certes confirmé sa qualité de finisseur sous les panneaux mais seulement par séquences car trop peu trouvé par ses équipiers. Anthony Penuisic et Thomas Massoubre ont eux bien alimenté la feuille de marque mais quelques hésitations viennent ternir leurs prestations. A la mène, on note que la succession d'Arnauld Thinon va être compliquée bien que Navarro et Iglesias (ici face à face à l'entrainement sur la photo) n'aient pas démérité.

De leur côté, les deux autres recrues ont connu une rencontre difficile. Pierre Bonnelalbay, pas en réussite avec son shoot, a eu du mal à se situer sur le terrain quant à Jawad Dahbi il a beaucoup tenté en vain. Il a tout de même montré une belle attitude défensive. Cependant, il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives car ce n'était que le premier match de cette nouvelle équipe et qui ne se connait que depuis seulement 10 jours.

Les deux équipes se retrouveront le jeudi 26 août pour un deuxième match de préparation avant de croiser le fer pour le compte du championnat dès la 2ème journée le 18 septembre à La Rochelle.


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.