Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Rupella-St Médard – Médiocres mais victorieux
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Saturday 21 August 2010 00:00:00

Quatrième victoire de Rupella pour son quatrième match de préparation cette fois-ci face à St Médard (68-63) mais il reste encore beaucoup de travail à accomplir avant la reprise du championnat.
<b>Un 1er quart temps catastrophique
On ne sait trop quoi penser de ce Rupella en pleine préparation. Parfois hors-sujet, souvent brouillon mais toujours vainqueur. C'est une nouvelle fois ce qu'il s'est passé samedi en fin d'après-midi lors de la réception de St Médard, totalement à côté de leurs pompes en première mi-temps et dépassés par leurs adversaires les Rochelais ont su accélérer dans les ultimes instants de la partie pour l'emporter finalement 68-63.
Le premier quart-temps est une parodie de basket-ball. "C'est la pire première mi-temps qu'il m'ai été donnée de voir depuis que je suis à La Rochelle" tonnera Greg Thiélin à l'issue de la rencontre. Les deux équipes se livrent à un duel de balles perdues et de maladresse (12-10, 10ème). Le spectacle offert par deux prétendants au haut de classement de la poule B de N2 est très décevant, heureusement les Bordelais vont rapidement trouver la mire derrière l'arc des 6m25 grâce à François Preira (15 points au total) et Mathieu Ortiou (14pts) et creusent l'écart à la marque. 36-27 à la pause. La Rochelle ne s'en remet qu'à l'activité de Sylla (6pts mais beaucoup de balles perdues) et Penuisic (7pts) pour rester à flots. Thiélin, agacé par le visage de son équipe, décide de ne pas intervenir à la mi-temps et de laisser les joueurs se prendre en main. Un choix dans le plus pur style du tacticien maritime qui s'avèrera payant puisque dans la deuxième période Rupella se veut plus volontaire mais malheureusement toujours aussi fébrile. St Médard accroit alors son avance qui montera à 14 unités au cours du 3ème quart.

<strong>Iglesias "le gladiateur"
Son 5 majeur absent des débats, La Rochelle s'en remet à son banc. Louis Iglesias, après une altercation avec Darnauzan, sonne la révolte en inscrivant 10 points en l'espace de 5 minutes ce qui lui vaudra le salut de son entraineur. "Il a fallu que Louis, notre plus grand gladiateur, aille se battre pour que ça reveil tout le monde" s'amusera Thiélin. Zoé et Dahbi serrent la défense si bien que le tableau d'affichage n'indique plus qu'un débours de deux longueurs pour les Rochelais après 30 minutes (61-59).  Le dernier acte verra le jeu monter quelque peu en intensité ainsi qu'en qualité (rien de transcendant toutefois). Au coude à coude dans la dernière ligne droite, Rupella va s'appuyer sur Anthony Penuisic et Thomas Massoubre pour faire la différence. En échec aux tirs, les deux gâchettes plantent 4 tirs primés pour assurer la victoire (68-63) aux leurs.

Les joueurs de la cité portuaire signent donc un quatrième succès en autant de matchs de préparation malgré un niveau de jeu assez décevant.

<b>Marqueurs

Rupella:
Navarro (4) ? Iglesias (10) ? Koita (9) ? Sylla (8) ? Penuisic (14) ? Zoé (4) ? Massoubre (11) ? Bonnelalbay (3) ? Dahbi (5)
St Médard:
Dogoum ? Beesley (14) ? Darnauzan (5) ? Nouet (2) ? Besse (3) ? Benoit (6) ? Beesley (2) ? Rat (2) ? Preira (15) ? Ortiou (14)


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.