Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Pr.Ex: Asptt La Rochelle - La jeunesse a fait le boulot
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 1 October 2009 00:00:00

Samedi dernier c'était l'heure de la reprise pour la réserve de l'Asptt La Rochelle. Une reprise ponctuée par une victoire 72-67 face à St Jean d'Angély.

Après six semaines de préparation et de quelques matches amicaux intéressants malgré les défaites, les Rochelais recevaient St Jean d'Angély. Les Postiers partaient un peu dans l'inconnu avec un effectif renouvelé à 50% durant l'intersaison et considérablement rajeuni.


Le début de match est un chassé croisé entre les deux équipes, l'adresse extérieur des locaux répondant au jeu intérieur des Angériens. Toutefois, l'Asptt La Rochelle fait la course en tête et regagne les vestiaires avec un avantage de cinq points. Après la pause, les hommes de Guillaume Pacaud creusent légèrement l'écart jusqu'à compter neuf longueurs d'avance qui fondront rapidement quand à la fin du troisième quart-temps. St Jean a décidé de durcir le jeu, un changement de stratégie payant puisque cela crispe les Rochelais. Alors qu'il ne reste que 2 minutes 30 à jouer et que les deux équipes sont à égalité, Pacaud décide de remettre en jeu Thibaud Lebrun. Un choix payant puisque ce dernier va réussir la bagatelle de trois contres décisifs dans le money time. La jeunesse rochelaise clôturera le match à coup de contre-attaques rondement menées. La Rochelle s'impose au final de cinq points 72-67 face à une bonne équipe angérienne et débute au mieux cette nouvelle saison.

Réaction daprès-match
Guillaume Pacaud, entraineur de l'Asptt La Rochelle: "Je voudrais féliciter les deux équipes qui pour un match de reprise ont pratiqué un beau basket et surtout mes joueurs qui m'ont donné entière satisfaction. C'était difficile pour eux car l'équipe a beaucoup changé avec notamment l'arrivée de très jeunes joueurs et un renouvellement d'effectif de pratiquement la moitié. Ce match n'était donc pas gagné d'avance, ils ont montré de l'envie et de la solidarité. Cela me réjouis car plus que du talent ce groupe a du caractère et du répondant défensif, c'est très important pour moi. Toutefois ne nous emballons pas ça reste un match, l'année dernière nous avions gagné le premier match un peu comme ça et la suite n'avez pas été brillante. La saison va être longue, il nous reste 21 matches, de plus nous allons vite savoir le niveau de l'équipe puisque nous allons à Tasdon, pour le prochain match, qui vient de battre facilement Angoulême à l'extérieur. Je sais qu'il nous reste beaucoup de travail car cette équipe n'a pas donné tout son talent collectif."


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.