Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Pornic-La Rochelle: « Une victoire au goût de défaite »
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 12 September 2010 00:00:00

Rupella a bien entamé sa saison en s'imposant à Pornic (75-65) mais la manière n'a pas plu à son entraineur.
« Ça a été un match à double visage avec un visage séduisant en première mi-temps mais beaucoup moins en deuxième », Greg Thiélin résume à merveille la performance de son équipe samedi soir. Face aux promus de Loire-Atlantique, La Rochelle a fait preuve d'un manque d'humilité coupable ce qui lui a valu une bonne frayeur en fin de match. Pourtant tout avait bien commencé avec une entame de match bien maîtrisée où le jeu intérieur/extérieur a parfaitement fonctionné. Euphoriques dans le deuxième quart-temps les Rochelais vont rapidement prendre le large et compter jusqu'à 18 points d'avance grâce aux très bonnes prestations de Bertrand Navarro (16pts et 3pds) et de Diamory Sylla (13pts et 11rbds) et de l'inévitable Anthony Pénuisic (18pts). Au moment de rejoindre les vestiaires, les Maritimes virent aisément en tête 45-29.

De retour sur le parquet, Rupella semble totalement détaché de son sujet et déjoue totalement. « C'est un manque d'humilité. On était vraiment plus dedans » commente sans concession Thiélin. Les extérieurs si adroits au cours du premier acte ne vont plus trouver la mire laissant ainsi les locaux reprendre confiance et surtout espoir. Cédric Brément (18pts) et Jérôme Vachin (19pts) étant les principaux artisans de la révolte pornicaise. « On s'est fait peur sur la fin, reconnaît le coach maritimes. En face, ils avaient du coeur, ils n'ont pas lâché. » Finalement, cette deuxième période ratée ne sera qu'un avertissement sans frais puisque Rupella l'emporte finalement 75-65. Une victoire qui ne satisfait pas vraiment Thiélin. « C'est une victoire au goût amer, qui a un goût de défaite. J'espère que ça va nous servir pour la suite mais ça me déplait, je n'aime pas ce manque d'humilité. »

Un jugement sévère de la part de l'ancien tacticien pictavien mais qui a pour but de remobiliser les troupes à une semaine de recevoir Cognac, samedi soir prochain. « Si on joue comme ça, c'est sûr on s'en prend 40 ou 50 (points) chez nous. On est capables de bien jouer mais sur des courtes périodes. Il va falloir être plus dur et essayer d'avoir plus de constance .»


<b>Stats:

Pornic:
Laout (4)-Montout (3)-Leclesve (4)-Brement (18)-Blondet (5)-Hane (9)-Vachin (19)-Gomez (3)
Rupella:
Navarro (16)-Gautreau (2)-Iglesias (3)-Koita (2)-Sylla (13)-Penuisic (18)-Zoe (4)-Massoubre (11)-Bonnelalbay-Dahbi (6)


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.