Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
N2 - Cognac pour savoir
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 17 September 2010 00:00:00

Pour son premier match à domicile de la saison, Rupella reçoit Cognac samedi soir. Un véritable test pour les Rochelais qui auront des réponses sur la suite du championnat à l'issue de cette rencontre.
<b>Cognac, le favori
Pas le temps de gamberger, pas le temps de se poser des questions, La Rochelle est lancé directement dans le bain cette saison. Après une journée initiale marquée par une logique mais laborieuse victoire chez le promu pornicais (75-65), les hommes de Greg Thiélin s'attaque au gros morceau de la poule dès leur deuxième match avec la réception de Cognac. Rétrogradés de Nationale 1 cette année, les Cognaçais font figure de grands favoris pour terminer en tête du classement en fin d'exercice. Les Charentais possèdent, outre leur expérience du niveau supérieur, un effectif haut de gamme (Bertorelle, Godin, Eleka...) décrit par Greg Thiélin comme plus fort que celui que le CBB disposait la saison dernière en N1.

Rupella sait donc que ce derby, à la maison, revêt une importance considérable pour la suite des évènements car il permettrait en cas de succès de marquer les esprits mais surtout de prendre un peu de distance au classement sur Cognac qui semble déjà bien en jambe et peu prolixe à lâcher des points en cours de route. Carquefou, tout juste promu en N2, en a fait le frais le weekend passé en subissant une lourde défaite (75-47) aux Vauzelles. Un résultat positif aurait également le mérite de mettre en confiance ce nouveau groupe rochelais qui, pour l'heure, n'a pas de référence commune. Défaits à deux reprises en préparation par ce même adversaire, les Maritimes ont pourtant conscience qu'ils ont les capacités de s'imposer samedi soir. Mais pour cela, ils leur faudra être plus constants et plus durs tout au long des 40 minutes qu'ils ne l'ont été à Pornic comme le regrettait Thiélin récemment: « Si on joue comme ça face à Cognac, on va en prendre 40 ou 50 ».

<b>Koïta à 100%

Gêné par des problèmes de dos la semaine passée, Aba Koïta devrait être en pleine possession de ses moyens face au CBB, un paramètre indispensable dans la conduite de jeu voulue par l'ancien coach de Poitiers. Le néo-pivot de la cité des docks, par sa présence et sa lecture du jeu, est un atout qu'il faudra utiliser au mieux. Cependant plus que l'apport sous les panneaux de Koïta, c'est bien le rendement des extérieurs qui fera basculer la partie d'un côté ou de l'autre. Performants et adroits en première période face à Pornic, ils sont tous passer au travers dans le second acte mettant ainsi en grande difficulté l'équipe. Aux Massoubre, Penuisic, Bonnelalbay et autre Zoé de mettre le feu à Gaston Neveur afin de lancer à la perfection ce championnat 2010-2011.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.