Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Anthony Penuisic: « On a mis les choses au clair »
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 21 September 2010 00:00:00

Le match La Rochelle-Cognac a marqué les esprits des observateurs mais aussi des acteurs de la rencontre. Pour Rupella, Anthony Penuisic et Greg Thiélin savourent ce succès mais ne fanfaronne pas pour autant. A Cognac, la déception est palpable mais Philippe Maucourant préfère positiver. Réactions.
<b>Anthony Penuisic, ailier de Rupella
« C'est un petit hold-up. On était bien en défense par rapport à la semaine dernière, on a vraiment vu une bonne équipe. Dans le quatrième quart-temps, j'ai dit aux gars qu'on avait tous mal joué mais qu'on allait gagner ce match. On a eu un cadre défensif qui a été propre tout au long du match et même si on fait des erreurs on est resté bien dans nos principes défensifs. Après on a raté pas mal de tirs, moi j'en ai raté plein au début mais c'est comme ça. C'est bien pour le groupe ça va bien lancer la saison mais il ne faut pas qu'on s'enflamme non plus parce qu'au match retour ils vont nous attendre je pense. Il n'y a pas grand monde qui nous donnait favoris à la maison devant Cognac mais voilà on a mis les choses au clair. »

<b>Greg Thiélin, entraineur de Rupella « Cette victoire vient surtout du c?ur parce qu'on était pas bien baskettement parlant dans nos rendements offensifs sinon collectivement c'était correct, c'est ce que j'ai dit à la mi-temps aux joueurs maintenant on avait le trouillomètre à zéro peut-être. On a eu des situations favorables qu'on a pas su rentabiliser donc je leur ai dit de persister, de continuer et de se concentrer défensivement. Il faut pas se leurrer, le basket est fait comme ça, on peut parler de petit hold-up mais quand on est miraculé aussi c'est parce qu'on le veut.
Je remercie les joueurs d'être restés dans ce match alors qu'il était très mal embarqué. Je pense que ça va solidifier le groupe, le groupe est entrain de se découvrir ce n'est que le deuxième match. En sport, un groupe se solidifie souvent par des victoires donc ce soir ça va solidifier un peu tout ça. N'oublions pas que Cognac mérite la victoire autant que nous et que St Médard va vouloir nous botter les fesses la semaine prochaine donc il va falloir vite se remettre au boulot et il y en a mais on peut garder les vertus qu'on a eu au niveau du c?ur.
Pour la suite du championnat, ça change rien, on n'est qu'à la deuxième journée. Je suis certain et ils l'ont prouvé sur ce match qu'ils sont meilleurs que nous. Je savais qu'on pouvait les embêter maintenant il faut qu'on retrouve des joueurs, il y en a qui sont absents des débats. Il faut certainement les remettre dans de meilleures situations pour leur redonner confiance. Je dis toujours que quand on gagne à la dernière seconde comme ça, il faut pas oublier que dans l'année on perdra aussi à la dernière seconde, ça fait parti du jeu. On était pas les plus forts comme on sera pas les moins forts quand on perdra d'un point. A nous d'analyser tout ça pour progresser, en tout cas Cognac nous a fait progresser ce soir (samedi). »


<b>Philippe Maucourant, entraineur de Cognac
« On est déçus comme tout le monde. On rentre à 100% dans ce championnat, il faut qu'on s'attende à ce que tous nos adversaires, malgré leurs déclarations, ils veulent nous taper, nous croquer tout cru. Il y a un contexte qui va être très très difficile à l'extérieur, on va apprendre à gérer tout ça tranquillement de façon à repartir très vite vers l'avant
. On domine le match 39 minutes, on compare les évaluations, on compare tout un tas de choses donc je pense que oui c'est un hold-up.
Personnellement, je me suis construit dans le dur donc je considère que les équipes doivent aussi se construire dans le dur. Ça va nous amener sur ce chemin là, il va falloir positiver. Une bonne équipe, une vraie équipe ne peut que se construire dans ces moments là. Après il n'y a pas de crise, il y a juste une défaite à l'extérieur chez un concurrent direct après 2 journées donc à nous de tirer les enseignements. C'est ce que je dois faire pour permettre à mon équipe de tuer le match alors qu'on a pas su le faire.»


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.