Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
St Médard-La Rochelle - Confirmation attendue
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 24 September 2010 00:00:00

Une semaine après leur victoire arrachée face à Cognac, les Rochelais se rendent à St Médard où une confirmation de ce début de saison est attendue.

On ne bat pas le grand favori de la poule impunément. Désormais Rupella est attendu au tournant et ses résultats sont analysés à la loupe ainsi son déplacement dans la banlieue bordelaise attise la curiosité des observateurs. Si Cognac est bien l'équipe à battre cette saison, La Rochelle est au même niveau pour les adversaires alors les hommes de Greg Thiélin vont devoir s'armer d'un moral à toutes épreuves pour affronter des équipes mortes de faim et avide de faire tomber un des gros bonnet du championnat.

« St Médard va vouloir nous botter les fesses la semaine prochaine » lançait à raison l'entraineur portuaire car la partie ne va pas être aisée car avec en son sein des anciens joueurs de Pro B (Cédric Beesley, Ben Owona, François Preira), les Bordelais font partis de ces formations capables de battre n'importe qui. Toutefois, ils sont aussi irréguliers dans leurs performances à l'image de leur début de saison. Victorieux sur le fil de Cahors (882-81) lors de la 1ère journée, ils sont allés s'incliner 76-84 sur le parquet de Carquefou pourtant promu cette saison. Un résultat qui fait désordre lorsque l'on postule au podium.

Les Maritimes vont certainement s'appuyer sur leur assise défensive pour conserver leur invincibilité qui leur a permis de contenir les Cognaçais à 60 unités la semaine passée. Toutefois, de l'autre côté du terrain certains joueurs vont devoir retrouver des sensations afin d'aider au maximum l'équipe comme le soulignait Thiélin : « Il faut qu'on retrouve des joueurs, il y en a qui sont absents des débats. Il faut certainement les remettre dans de meilleures situations pour leur redonner confiance. » Des joueurs qui sont sans doute Thomas Massoubre auteur de seulement deux points face au CBB et Aba Koïta (6pts). Rupella pourra toutefois compter sur son capitaine Diamory Sylla impeccable en ce début de championnat et sur la bonne surprise, Bertrand Navarro. Coupable de performances en dents de scie lors des matchs de préparation, le nouveau meneur rochelais a rectifié le tir lors de ces deux premiers matchs officiels avec une moyenne de 12.5pts mais surtout une capacité à maintenir son équipe dans les moments délicats.

A Navarro et Rupella de confirmer samedi soir à St Médard.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.