Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Une défaite et des blessures
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 26 September 2010 00:00:00

Face à une belle équipe de St Médard, Rupella a subi sa première défaite de la saison (67-74) dans un match marqué par l'engagement physique et les blessures.
<b>Sylla out
Greg Thiélin savait que ce match à St Médard serait difficile. Le coach rochelais avait une nouvelle fois vu juste puisque dans la banlieue bordelaise Rupella a enregistré son premier revers de la saison (67-74). Une défaite marquée du sceau de l'irrégularité et des pépins physiques pour les Maritimes. Bien dans leur basket dans le premier acte, ils vont connaître une deuxième moitié de match très compliquée. « On a trop dribblé et pas assez partager la balle, regrette Thiélin. L'alternance de défense de St Médard nous a posé beaucoup de problèmes. On n'a pas été sereins en deuxième mi-temps ». Un manque de sérénité en partie explicable par la dureté des Bordelais qui a causé des dégâts dans le camp rochelais ainsi Diamory Sylla a dû être contraint à jeter l'éponge dès le premier quart-temps pour une entorse à la cheville. Ce sont ensuite Jawad Dahbi (cheville) et Anthony Penuisic (genou) qui, bien que terminant la partie, ont été gêné par leur physique. Pour ne rien arranger, les hommes de la cité des deux tours ont été perturbés par les fautes à l'image de Pierre Bonnelalbay. Excellent durant les 20 premières minutes, le jeune ailier ne pourra malheureusement pas réitérer sa performance en deuxième période puisque déjà sanctionné de 4 fautes avant la pause.

<b>« Pas su trouver les solutions »

A hauteur de St Médard au moment de rejoindre les vestiaires, La Rochelle perdra pied à la reprise comptant même jusqu'à 18 points de retard avant de revenir et échouer à sept longueurs de leurs hôtes (67-74). « On a des circonstances sur ce match là mais on n'a pas su trouver les solutions. » reconnaît le tacticien rochelais qui a déjà en tête la réception du leader Hagetmau samedi prochain. « Il faudra gérer les blessures. Les blessures ne sont jamais anodines, on s'est peut-être entrainé trop fort la semaine passée. Les joueurs semblaient à bout de force donc cette semaine on va alléger un peu et faire des séances d'adresse et de rythme. » Il faudra bien un effectif au meilleur de sa forme pour affronter Hagetmau toujours invaincu dans ce championnat afin de rester dans le haut du classement. « Ce match est important sur le plan comptable. J'avais dit en début de saison au groupe que ce match serait certainement le plus dur des trois (après Cognac et St Médard, NDLR). Ils ont un 5 majeur très fort qui leur permet de mettre en place un basket très cohérent. Ils ont aussi une défense très dure donc à nous de progresser sur attaque de zone et sur les alternances défensives afin de ne pas être privés de rythme.»

Malgré cette défaite, La Rochelle reste tout de même 2ème du classement mais avec une meute de six autres équipes (dont Cognac) comptant le même nombre de points (5pts) à ses trousses.


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.