Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
« Pas le temps de se trouver des excuses »
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 1 October 2010 00:00:00

Bonne surprise de ce début de saison, Bertrand Navarro se confie à la veille de la réception d'Hagetmau, leader invaincu du championnat.
<b>La défaite à St Médard est-elle digérée ?
Samedi et dimanche on a cogité sur ce qui n'avait pas été bien fait et puis dès l'entrainement de mardi midi on était concentré sur la réception d'Hagetmau, qui est premier et qui a une grosse équipe. On doit absolument gagner samedi soir.

<strong>Hagetmau est leader et c'est aussi pour vous le troisième match d'une série difficile (après Cognac et St Médard). Comment abordez-vous ce rendez-vous ?
On s'est beaucoup reposé cette semaine, la semaine dernière il y a eu beaucoup de blessures et comme dit le coach les blessures ce n'est jamais anodin. On s'est bien reposé et on est gonflé à bloc pour gagner samedi à domicile.

<b>Greg Thiélin regrette un manque de constance de votre part depuis le début de saison, ce qui vous a été fatal à St Médard...
C'est vrai. A St Médard on était à égalité à la mi-temps mais au fond de nous on sentait qu'on jouait mal et puis nos défauts se sont vus en troisième quart-temps quand St Médard a alterné les défenses. On n'a pas sur mettre en place notre jeu d'attaque pour contrer leur défense. On a essayé de revenir dans le quatrième quart mais c'était trop tard.

<b>Est-ce que le manque de vécu de cette équipe explique cette inconstance ?
Peut-être mais on monte en puissance niveau collectif. Les quatre recrues on essaie de se mettre bien dans le collectif pour qu'on s'entende bien sur le terrain et en-dehors. Mais je ne pense pas qu'il y ai de problème, on l'a vu contre Cognac où on n'a pas forcément été bons mais dans l'esprit nous étions présents et c'est qui nous a permis de gagner je pense.

<b>Comment se passe ton adaptation à cette nouvelle équipe  avec de nouveaux systèmes ?
L'intégration s'est bien faite, le coach, les joueurs et les dirigeants m'ont mis en confiance. Ça m'a permis de bien m'intégrer dans l'équipe, d'apprendre les valeurs de ce club. J'essaie de me renseigner un peu sur chaque joueur pour savoir ses qualités et ses défauts parce que comme je dois être le patron sur le terrain en tant que meneur de jeu et bien je dois m'adapter.

<b>Que penses-tu de tes performances depuis le début de saison ?
Comme l'année dernière à Longwy en N1, je suis irrégulier au niveau de mon adresse. A moi de progresser là-dessus, c'est mon gros défaut je pense. Même si un jour je ne suis pas bien en adresse je dois apporter d'autres points positifs par exemple en défense stopper le meneur adverse pour qu'on gagne. Ce qui compte c'est gagner.

<b>Tu as montré des qualités de leader, notamment contre Cognac, c'est une de tes qualités où tu te découvres une âme de leader ?
Je ne la découvre pas en ce moment mais je travaille beaucoup là-dessus. Depuis que je suis sorti du centre de formation (d'Orléans, NDLR) j'ai plus de responsabilités. Je progresse mais j'ai plein d'aspects à travailler encore. Je suis encore jeune mais Greg (Thiélin, NDLR) et le président m'ont accueilli ici pour être un patron donc on n'a pas le temps. L'objectif c'est de monter en Nationale 1, on n'a pas le temps de cogiter ni de se trouver des excuses donc faut être présent.

<b>Tu remplaces Arnauld Thinon cette saison, est-ce que cela a été dur de prendre le relais d'un tel joueur ?

J'avais déjà joué contre Arnauld dans les catégories de jeunes, je ne le connais pas personnellement mais quand je suis venu ici je ne me suis pas dis qu'il fallait absolument que je le remplace. Il a fait ce qu'il a fait ici, on n'a pas le même profil de jeu. Si je rate un match, je ne me pose pas la question de savoir si j'ai remplacé Arnauld ou pas, moi je ne me prend pas la tête avec ça. Mon objectif c'est l'équipe, qu'on soit dans les premiers. Je suis venu ici pour la montée en N1.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.