Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Rupella s'auto-flagelle
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Saturday 2 October 2010 00:00:00

Comptant jusqu'à 24 points d'avance, La Rochelle a totalement perdu pied en deuxième mi-temps face à Hagetmau pour finalement s'incliner 71-74.
<b>Une domination outrageuse
Le scénario du match face à Cognac s'est répété samedi soir à Gaston Neveur mais cette fois en défaveur des Rochelais. Ayant une maîtrise totale de la rencontre face au leader invaincu du championnat, Rupella s'est tiré une balle dans le pied en laissant son adversaire revenir petit à petit et parvenir à l'emporter dans les ultimes secondes. Les hommes de Greg Thiélin ont commis une véritable faute professionnelle.

Pourtant tout avait parfaitement commencé avec une première mi-temps outrageusement dominée sous l'impulsion d'un Aba Koïta incisif (16pts). Présents en défense, les Rochelais pouvaient lancer des contre-attaques et régaler le public de dunks par Jérôme Zoé et Pierre Bonnelalbay. Hagetmau transparent, l'écart se creuse pour les locaux (18-8, 10ème). Bien que diminués par les blessures (Massoubre absent et Dahbi gêné par sa cheville), les joueurs de la cité portuaire récitent un bon basket et s'envolent au tableau d'affichage (35-11, 16ème). Le banc apporte un écot indéniable à l'image de Zoé (13pts) et Gautreau (8pts), le match semble être parti pour être une démonstration rochelaise. Mais Hagetmau ne décroche pas et reste en vie à la pause (41-26) grâce à Xavier Pugnière auteur de 10 points dans ce premier acte.

<b>La tête dans le sceau
De retour sur le parquet les deux équipes resserrent le jeu et les débats s'équilibrent. Les Landais retrouvent un semblant de collectif qui fait d'eux les leaders invaincus de cette poule B de N2. Benjamin Izuel enchaine deux tirs primés permettant aux siens de revenir sous la barre symbolique des 10 points d'écart (48-39, 26ème). Il faut alors un bon passage de Diamory Sylla (6pts en deux minutes) côté maritime pour contenir le retour d'Hagetmau. Rupella souffre et montre de la fébrilité malgré un matelas confortable à l'entame du dernier quart (60-44). Une fébrilité qui va s'accentuer sous les coups de butoir de Nasri et consort. Sans patron, les Rochelais subissent sans pouvoir réagir. Ils déjouent complètement laissant des boulevards invraisemblables aux visiteurs qui s'engouffrent dedans. Ces derniers ragaillardis par la tournure des évènements retrouvent la mire longue distance. Darrigand (18pts) et Bayle ramènent les joueurs des Landes sur les talons rochelais (69-68) avant de les faire passer devant pour la première fois du match à 30 secondes du terme. La tête dans le sceau, La Rochelle manquera ses dernières possessions et s'inclinera 71-74.

Une nouvelle fois inconstants dans leur basket, les Rochelais se sont battus eux-mêmes par manque d'humilité laissant ainsi à Hagetmau le fauteuil de leader. C'est la deuxième défaite consécutive pour Rupella qui voit déjà son début de saison plombé. La Nationale 1 est encore loin, très loin. Trop loin ?

<b>Marqueurs

La Rochelle:
Navarro (7) ? Bourles - Iglesias (2) ? Koita (16) ? Sylla (11) - Gautreau (8) ? Penuisic (13) ? Zoé (10) ? Bonnelalbay (4) ? Dahbi
Hagetmau
: Dasse ? Izuel (6) ? Bayle (6) ? Nasri (12) ? Darrigand (18) ? Valverde ? Pugnière (19) ? Diagne (13) ? Barclais - Fournier


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.