Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
« On a pris une claque »
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 4 October 2010 00:00:00

Johan Quint et Aba Koïta sont revenus sur la douloureuse défaite de Rupella face à Hagetmau samedi soir. Le manque de maîtrise et la production des joueurs cadres font l'objet de leurs analyses.
<b>« Pas su tuer le match »
Le cauchemar de samedi soir est encore dans toutes les têtes du côté de Rupella. Cette défaite face à Hagetmau (71-74, NDLR) alors que la victoire leur tendait les bras sera difficile à oublier mais il faut d'abord comprendre les raisons de ce fiasco. Pour Johan Quint, l'assistant coach rochelais, et Aba Koïta le manque de maîtrise de l'équipe et est la principale raison d'un tel scénario. « On a vu un gros déficit mental. On n'est pas capables de tuer le match en arrivant à la mi-temps. On laisse des deuxièmes chances, on ne met pas la main sur le ballon comme on l'a fait au début. En fin de match, il y a deux-trois décisions des arbitres qui nous enfoncent encore plus mais on se sort du match tout seul. » analyse à chaud Quint. Des propos partagés par Koïta : « Il s'est passé exactement ce qu'il s'était passé il y a deux semaines (face à Cognac, NDLR). Sauf que le scénario n'est pas le bon, on n'a pas su tuer le match quand il aurait fallu. A la fin on panique un petit peu parce qu'ils reviennent à 2-3 points, on savait pas trop comment jouer. Je pense qu'il y a eu un petit manque d'organisation, on mérite ce qu'on a. »

<b>La Rochelle recherche un patron
Samedi soir, La Rochelle a manqué d'un patron sur le terrain, un homme susceptible de gérer le tempo et d'organiser le jeu dans les moments chauds. « Dans les cinq dernières minutes personnes ne veut prendre ses responsabilités en attaque, en défense on ne replie plus correctement, regrette le second de Thiélin. Vincent (Gautreau), Jérome (Zoé) et Louis (Iglesias) eux s'en sortent mais certains joueurs cadres ne répondent pas présents. C'est rassurant de voir que les jeunes font des belles choses mais bon ça ne suffit pas. » En effet dans la déliquescence de la fin de match, aucun joueur ne s'est affirmé pour prendre les choses en main et sauver les meubles pour La Rochelle. Les Rochelais jouaient chacun leur tour, sans cohésion ce qui a permis à Hagetmau de revenir et profiter à merveille de la situation pour arracher la victoire.

<b>Vite rebondir

Après ce cauchemar, c'est en toute logique que les Maritimes accusaient le coup sans pour autant tomber le dramatique à l'image de Johan Quint «Je pense que c'est une bonne leçon pour nous. On a pris une claque, on n'est peut être pas aussi bons que l'on pensait, il faut oublier les saisons d'avant et j'espère qu'on va rebondir. Je ne me fais pas de soucis, ce sont des joueurs bosseurs, ils vont corriger le tir et les joueurs cadres vont redresser la barre, je leur fais confiance. » Pour le pivot rochelais l'heure est désormais à la reconquête. Une reconquête qui passe par Marmande dès le weekend prochain : « Il faut relever la tête, ça fait deux de suite que l'on perd. La semaine prochaine on joue à Marmande, on doit relever la tête à l'extérieur, une équipe doit savoir relever la tête même dans les temps très graves et là nous y sommes. »


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.