Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
N2 - Rupella est tombé sur plus fort
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 4 October 2009 00:00:00

Rupella a plié pour la première fois de la saison, samedi soir, face à une équipe de Cahors 100-90) tout simplement plus forte.  

Dans ce duel d'invaincus, La Rochelle et Cahorsauzet se sont livrés une belle bataille et au final c'est le plus fort qui l'a emporté. Les Cadurcins emmenés par un Jean-François Porcher de gala (36 points) ont maîtrisé dans l'ensemble ce match contre des Rochelais un peu timorés en début de partie. Dès la cinquième minute, les visiteurs prennent leurs aises en menant 15-1 grâce à la doublette Blévin-Porcher. Penuisic et consorts balbutient leur basket faisant preuve d'une maladresse inhabituelle mais limite tant bien que mal les dégâts en fin de premier quart (27-17). Mais dès les premiers instants du second acte, Cahors continu son festival. L'écart grimpe pour atteindre la barre des 15 unités (32-17) à la onzième minute. Ce choc de la 4ème journée de la N2 monte alors en intensité et La Rochelle commence enfin son match. Le jeu offensif retrouve de l'allant grâce à Sylla sous le cercle (12 points en première mi-temps). L'ancien tourangeau tient la dragée haute à un Emmanuel Blévin, ultra motivé à l'idée d'affronter son ancien club (lors de la saison 2008-2009). A trois minutes de la pause, les Maritimes sont de nouveau dans le coup sur le premier panier du match d'Arnaud Thinon (41-36). Cahors rejoint finalement les vestiaires avec une avance de quatre points (46-42).


 

Gaston Neveur espère un retour de ses protégés pour continuer à rêver en ce début de championnat et ses souhaits semblent exaucés quand Penuisic et Barrat se mettent à faire trembler les filets (49-51 à la 26ème). En face, Cahors ne panique pas, les Cadurcins laissent passer l'orage au bénéfice d'une adresse à longue distance insolente, pas suffisant toutefois pour calmer les ardeurs rochelaises. Rupella prend même les commandes pour la première fois du match (59-57) à la 29ème sur un dunk de Julien Barrat à une minutes du terme du troisième quart-temps. Un statut de leader dans cette partie qui va être de courte durée puisque l'inévitable Porcher plante un tir à trois points au buzzer permettant aux siens de repasser devant au score (66-65). Les dix dernières minutes vont se résumer à un one-man show de Porcher. Le joueur de Cahors éclipse tous les autres acteurs présents sur le terrain par son talent, éc?urant au passage le public rochelais. Omniprésent au rebond, il fait surtout parler la poudre par ses tirs derrières la ligne des 6m25. Il inscrira la bagatelle de 22 points en deuxième mi-temps. S'en était trop pour des Rupelliens malgré un très bon Julien Barrat (17 points en seconde période). Le collectif cadurcin termine le travaille sur la ligne des lancers-francs et ce n'est pas le shoot incroyable du milieu de terrain de Delzon sur la sirène finale qui changera quoi que ce soit. Cahors signe ainsi une victoire très importante (100-90) en terre maritime en reste dans l'optique de la montée en N1. Pour Rupella, la déception était de mise d'avoir laisser filer des points à domicile face à un concurrent direct mais comme le soulignait Thiélin, le plus fort a gagné samedi soir.


 

Stats

Rupella: Iglesias (2) ? Fundere (3) ? Sylla (16) ? Gautreau (3) ? Penuisic (20) ? Zoe ? Thinon (5) ? Massoubre (10) ? Delzon (13) ? Barrat (18)
Cahorsauzet: Couret (17) ? Capel ? Ortega (10) ? Naval ? Noubissi (10) ? Prouillac (2) ? Darracq (10) ? Blevin (15) ? Brunel ? Porcher (36)

 

<strong>



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.