Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La prise de conscience a eu lieu
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 10 October 2010 00:00:00

Rupella s'est très bien repris de sa marquante défaite la semaine dernière face à Hagetmau en l'emportant 89-77 sur le terrain de Marmande. Seule ombre au tableau, la blessure à la cheville d'Anthony Penuisic.

Toute la semaine avait été sous le signe de la prise de conscience pour les Rochelais après le cauchemar vécu face à Hagetmau. Afin d'éviter la reproduction de ce genre d'évènement, les joueurs ont par exemple organisé un repas entre eux (sans le staff) afin de resserrer les liens du groupe. Une initiative payante puisqu'ils sont allés chercher une belle victoire (89-77) sur le parquet de Marmande, une équipe toujours compliquée à jouer dans sa salle comme toutes les équipes du sud-ouest.

Un succès certes mais qui laisse un goût amer dans la bouche de Grégory Thiélin puisqu'il a vu son atout offensif numéro un quitter ses partenaires sur blessure (cheville) avant la fin du match. « C'est une victoire intéressante et inquiétante à la fois. Intéressante car on gagne sans être talentueux mais en jouant en équipe mais on perd Anthony (Penuisic) notre leader offensif pour certainement 2-3 semaines. » L'absence de l'ancien ailier de Longwy va desservir un secteur extérieur déjà « bancal » pour la suite du championnat selon l'entraineur maritime mais l'équipe a démontré samedi soir qu'elle pouvait compter sur toutes ses individualités. Car menés une grande partie de la rencontre (-5 à la mi-temps puis -12 dans le 3ème quart-temps), les Rochelais ont su trouver les ressources pour arracher les deux points de la victoire sous l'impulsion d'un très bon Aba Koïta et d'un Pierre Bonnelalbay très précieux dans les dernières minutes.

Ce résultat donne du beaume au coeur des Maritimes mais ces derniers gardent la tête sur les épaules, bien trop marqués qu'ils sont par l'épisode Hagetmau. « On ne va pas faire du triomphalisme mais si il est toujours difficile de s'imposer à Marmande. On a peut être rattrapé notre bévue mais il faut rester prudent et voir si ça perdure » tempère le technicien de la cité portuaire pour qui la semaine va être studieuse puisqu'il va devoir trouver une solution pour combler le forfait de Penuisic dès la réception de Mont de Marsan le weekend prochain. « C'est une équipe athlétique, ça va être compliqué sans Penuisic, avoue-t-il. On va peut-être garder le même système de jeu si son absence n'est pas très longue sinon ou peut ramener un intérieur sur le poste 3, je pense notamment à Jawad (Dahbi). »


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.