Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Rétais gardent la tête
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 13 October 2010 00:00:00

Malgré quelques frayeurs, les joueurs de St Clément se sont imposés 85-78 face à Boudy samedi soir et conservent ainsi la tête du championnat.
Dans l'île de Ré, il se passe toujours quelque chose. Le match a failli ne débuter qu'avec un seul arbitre et sans table de marque dû en grande partie à un retard occasionné par un débordement de la digue du lieu dit le Boutillon dû aux gros coefficients. Et comme le dira après coup le coach rétais, non sans humour en parlant de son équipe : « La digue à failli céder face à la grande marée ».

Dés la première seconde, les Lots et Garonnais par Gary donne le "LA" et annoncent la couleur avant que El Khdar ne réponde du tac au tac. Boudy a du répondant mais la sortie de leur pivot pour deux fautes trés vite écopées va fragiliser les visiteurs et Saint Clément prend les commandes du match par un pressing tout terrain et une défense de zone qui étouffe Boudy. Les Villageois commencent à se reposer sur leur lauriers et bafouillent leur basket. Konso sort alors le grand jeu ramenant les siens au score. Gilles Versier tance ses troupes et les Maritimes repartent à l'assaut mais les Lots et Garonnais intenables à l'image de Gary, gênent les grands gabarits rétais.

La mi-temps arrive enfin et les villageois malgré leur onze points d'avance n'en mènent pas large. D'ailleurs Boudy repart tambour battant et durcit le jeu. Mais les sanctions pleuvent sur les visiteurs qui s'énervent mais reviennent néanmoins à 2 longueurs des villageois. Les intérieurs rétais sont à la peine à l'image de leurs 8 points seulement inscrits en seconde mi-temps. St Clément sentant le souffle chaud de l'adversaire sur la nuque va enfin se réveiller et durcir le jeu. Beuzelin montre la voie et distille ses passes, El Khdar ajuste la mire et Saint-Clément passe un 12-1 qui scelle le match malgré un nouveau baroud d'honneur de Gary dans la dernière minute. Saint-Clément s'impose au final 85-78 et signe sa quatrième victoire de la saison ce qui permet à l'USV de trôner en tête championnat. Toutefois pour Gilles Versier ce fut loin d'être parfait. « L'équipe de Boudy nous a fait déjouer, nous avons manqué de lucidité, les cerveaux n'étaient pas connectés ! Mais la victoire est là. C'est un avertissement, nous avons été trop suffisants »

 

<b>Thierry Héraudeau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.