Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La vie sans Penuisic
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 15 October 2010 00:00:00

Après avoir remis les choses au point en gagnant à Marmande la semaine dernière (89-77), Rupella reçoit Mont de Marsan pour confirmer. Un match qui se jouera sans Penuisic blessé et forfait pour quelques semaines.

Samedi 9 octobre dernier, il ne reste que deux minutes à jouer entre Marmande et La Rochelle. Les Rochelais ont le match en main et se dirigent vers une belle victoire, importante pour le moral. Mais alors qu'Anthony Penuisic se lance dans une contre-attaque, l'ailier de Rupella est séché en pleine course par un adversaire. Bilan : une entorse de la cheville et une indisponibilité de trois semaines minimum. « Le kiné m'a dit qu'il n'avait vu ce genre d'entorse que trois fois dans sa carrière » se stupéfait Greg Thiélin. Rupella devra donc faire sans son atout offensif numéro un pour ses prochains rendez-vous et ce dès la réception du Stade Montois samedi soir.

« C'est dommage de perdre Anthony sur une blessure comme ça après ça fait parti du sport, il va falloir que tout le monde se mobilise et ça va donner des opportunités à d'autres joueurs comme Jérôme (Zoé, NDLR) qui va avoir plus de temps de jeu. Maintenant c'est à nous de palier collectivement son absence » lance Diamory Sylla. Le capitaine maritime mise donc sur la solidarité du groupe pour faire face à l'absence de son prolifique shooteur (14pts/match). Ce match contre Mont de Marsan sera donc un premier test c'est pourquoi les protégés de Greg Thiélin le préparent au mieux. « Mont de Marsan on l'aborde comme toutes les équipes : sérieusement. C'est une très bonne équipe et de toutes façons on a aucune marge. » Par ces mots, Sylla fait référence à la mémorable défaite face à Hagetmau il y a deux semaines de ça. L'intérieur rochelais sait que son équipe a encore du pain sur la plance mais reste optimiste pour la suite de la saison : « Notre faiblesse, plus que le mental, c'est notre inexpérience dans les fins de matchs. On manque d'expérience et puis c'est le début de saison, on ne se connait pas encore, il y en a qui doivent encore apprendre la philosophie du coach. J'espère que c'est parti et qu'on commencer à engranger les victoires. » Début de réponse, samedi soir 20h à Gaston Neveur.


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.