Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les rois du suspense
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 17 October 2010 00:00:00

Au terme d'un match disputé de bout en bout, les Rochelais sont parvenus à s'imposer après prolongation (93-87) face à Mont de Marsan.
Troisième match de la saison dans leur salle de Gaston Neveur et troisième match qui se joue sur les ultimes possession. Les Maritimes aiment le suspense où le plutôt le suspense les aime. Cette fois c'est face au Stade Montois que les hommes de Greg Thiélin ont dû batailler ferme pour prendre les deux points de la victoire.

Privé d'Anthony Penuisic -blessé pour de longues semaines, NDLR- Rupella patauge en premier quart-temps. Diamory Sylla très maladroit, Mont de Marsan en profite pour faire la course en tête avec un bon Dossarps (13pts). Il faut une grosse débauche d'énergie de Jawad Dahbi sous les panneaux pour permettre aux locaux de ne pas décrocher (14-17, 10ème). La température de la rencontre prise, les joueurs de la cité des docks décident d'imprimer un tempo plus élevé et prennent feu par l'intermédiaire de Thomas Massoubre. L'ancien ailier de Boulazac enchaine les tirs longue distance et propulse les siens en tête (38-28, 17ème) du haut de ses 14 points dans le seul deuxième quart-temps. Pourtant, les Rochelais ne semblent pas maîtres de leur sujet pour preuve les Montois reviendront sur leurs talons grâce à une belle adresse à trois points de Fabrice Danthez. A la mi-temps rien est fait (44-38).

Face à Hagetmau, la pause avait été fatale à Sylla and Co, il en sera de même ce samedi soir. Apathiques et absents des débats, ils vont littéralement se faire marcher dessus par Steeven Ganmavo. Le pivot landais inscrira 10 points dès les premières minutes du troisième acte et sera à l'origine d'un 12-2 passé par Mont de Marsan à des Rochelais sans réaction. Les visiteurs reprennent les commandes de la partie (52-49, 25ème). Le sauveur se nommera Aba Koïta pour La Rochelle. Le pivot, par sa technique et son expérience, stoppera l'hémorragie et portera son équipe à bout de bras en fin de quart-temps (65-63, 30ème). Indécis, le match semble choisir son camp lorsque Bertrand Navarro distille les caviars et plante des paniers importants (76-71, 37ème).

Mais le fantôme d'Hagetmau est encore dans les esprits. Les mauvais choix s'enchainent, la lucidité se fait rare et ce qui devait arriver arriva. Menés de six unités (81-75) à moins d'une minute du terme, les protégés de Robert Bialé réussissent l'exploit d'arracher la prolongation sur un tir primé de Rémy Dossarps sur le buzzer (83-83). La décision se fera donc dans le temps supplémentaire, moment choisi par Sylla pour retrouver ses sensations. Louis Iglesias se mettra lui aussi en valeur en drivant l'équipe avec sang froid du haut de ses 18 ans. Cette fois-ci, Rupella ne lâchera plus sa victoire (93-87) mais que ce fut dur...

<b>Marqueurs

La Rochelle :
Navarro (18) ? Bourles (-) - Iglesias (5) ? Koïta (18) ? Sylla (10) - Gautreau (3) ? Zoé (5) ? Massoubre (14) ? Bonnelalbay (7) ? Dahbi (13)
Mont de Marsan :
Joie (3) ? Lesbarreres (-) - Dossarps (13) ? Laffite (4) ? Diasse (18) ? Danthez (17) ? Garcia (8) ? Barrouillet (8) ? Ganmavo (16)


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.