Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Rupella avec sérieux
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 24 October 2010 00:00:00

Les Rochelais ont fait preuve de beaucoup de sérieux pour se défaire Cahors (78-67), lanterne rouge du championnat.

Il n'est jamais facile de se déplacer chez une équipe en difficulté et qui n'a, de surcroît, pas gagner le moindre match. Samedi soir, Rupella a réussi à ne pas tomber dans la facilité et fait preuve de beaucoup de sérieux pour s'imposer de 11 points (78-67) ce qui réjouit Greg Thiélin. «Dans l'ensemble, on a fait un bon match. On s'en sort avec un très bon état d'esprit face à une équipe très accrocheuse. J'ai envie de retenir l'envie des gars. J'avais des craintes mais on a été très sérieux face au dernier de la poule qui est malgré tout d'un très bon niveau. »

Les Maritimes ont surtout imposé une défense très agressive sur le meilleur scoreur de la poule, Jean-François Porcher. L'ailier cadurcien n'a pas pu se défaire du marquage de Diamory Sylla, Jawad Dahbi ou encore Pierre Bonnelalbay qui sont tour à tour relayés sur la gâchette locale. Bien que son atout offensif numéro 1 ne soit limité à 5 points, Cahors est longtemps resté dans la partie. « On a été un petit peu énervés, à mon image, par un arbitre qui voulait nous faire sortir du match. On a aussi pris beaucoup de paniers au buzzer voilà les soucis qu'on a eu. On a jamais su tuer le match.»

Les joueurs de la cité portuaire enchainent donc un troisième succès consécutif mais pour Thiélin tout n'est pas encore parfait. Il souhaite une meilleure sélection de shoot et une meilleure gestion des fins de possession de la part son équipe mais surtout le coach rochelais veut voir ses jeunes prendre plus de responsabilités sur le terrain. « Les jeunes ont eu une partie difficile. J'attends beaucoup mieux d'eux pour la suite. On est dans une situation difficile avec deux blessés (Penuisic et Gautreau) il faut qu'ils prennent leurs responsabilités. On a encore besoin de travailler mais il faut aussi que je préserve le groupe c'est pour ça qu'on a besoin des jeunes ».

Les jeunes auront l'occasion de se rattraper dès samedi prochain à domicile face à une autre équipe en danger, Carquefou (13ème).


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.