Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Rupella joue (encore) avec le feu
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Saturday 30 October 2010 00:00:00

Face à la modeste équipe de Carquefou, Rupella s'est fait une belle frayeur mais l'emporte finalement 75-66.
Ça devient une rengaine à Gaston Neveur, Rupella ne sait pas comment appréhender la pause imposée entre les deux mi-temps. Samedi soir les Rochelais, qui avaient bien le match en main et se dirigeaient vers un succès tranquille, ont une nouvelle fois déjoué dans le deuxième acte ce qui les a poussé à puiser dans leurs ressources pour s'imposer dans la douleur. Pour Greg Thiélin, les décisions arbitrales expliquent en grande partie la mauvaise deuxième mi-temps de ses protégés. « On nous a sorti du rythme. Avec le nombre de faute que l'on avait c'était difficilement jouable. On a dû changer les joueurs de postes. On a mis Jawad (Dahbi, NDLR) en poste 3 alors qu'il n'y a jamais joué, ça a tué le rythme ensuite on a manqué d'agressivité.»

La piteuse prestation rochelaise durant les 20 dernières minutes est pourtant difficile à croire au regard du début de match. Si le premier quart ne restera pas dans les annales, les Maritimes parviennent tout de même à creuser un premier écart grâce à l'adresse longue distance de Louis Iglesias et Pierre Bonnelalbay (23-17, 10ème). Ensuite, c'est l'activité de Jawad Dahbi (12 points en 1ère mi-temps) doublée de la précision de Thomas Massoubre qui bousculent les Carquefolliens (43-22, 18ème). A l'heure de cette fameuse pause, les joueurs de la cité portuaire sont à leur main et mènent alors 46 à 29.

Mais vous le savez, la suite du match ne sera pas du même acabit bien au contraire. Au retour des vestiaires, Carquefou (tout de même avant-dernier du classement) met à profit la passivité défensive des locaux pour renouer avec la confiance. Claude Jean-Pierre se régale sous les panneaux tandis que Christian Mukendi fait trembler les filets de loin. Les visiteurs infligent un surprenant 11-4 aux Maritimes et reviennent à deux petites longueurs (50-48, 26ème). Rupella est transparent, sans solution à l'image de Diamory Sylla et Aba Koïta qui ne cumuleront que 8 points à eux deux. Les fautes pleuvent sur les hommes de Thiélin et le jeu s'en ressent. Il faut l'entrée en jeu de Jérôme Zoé pour secouer le camp des docks. L'ailier sera l'homme de cette fin de match en scorant 9 unités. Carquefou plie et finit par rompre dans les ultimes minutes, victime de sa maladresse et du sang froid de Bertrand Navarro sur la ligne de lancers-francs.

La Rochelle l'emporte finalement 75-66 au terme d'une rencontre qui ne rassure en rien dans l'optique de la course aux deux premières places, toutefois le classement est là avec une place de leader (ex-aequo avec quatre autres équipes).

<b>Marqueurs

La Rochelle :
Navarro (16) ? Bourles (-) - Iglesias (3) ? Koïta (4) ? Sylla (4) ? Zoé (11) ? Massoubre (14) ? Bonnelalbay (8) ? Dahbi (15)Carquefou : Mukendi ( 7) - Chartier (-) - Situtala (13) ? Mercier (8) ? Martin (5) - Priou (11) ? Jean Pierre (8) ? Gavrel (8) ? Retkus (6)


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.