Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La jeunesse rochelaise se paie la formation paloise
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Saturday 6 November 2010 00:00:00

Face à une jeune mais talentueuse équipe paloise, La Rochelle, privée de deux titulaires, s'impose 90 à 77 grâce à une belle prestation collective et surtout de son jeune meneur, Louis Iglesias.
<b>Iglesias comme un grand
Dans le paysage du basket français, Pau Lacq Orthez est une institution. Alors quand l'équipe réserve du club béarnais se déplace, le beau jeu et le talent suivent. Rupella savait que cette rencontre serait périlleuse d'autant plus que deux de ses titulaires manquaient à l'appel à l'heure du coup d'envoi (Penuisic et Navarro). C'est donc avec un 5 majeur remanié et inédit que débutait la formation de Greg Thiélin avec à la baguette Louis Iglesias, 18 ans seulement.
Les premières minutes seront poussives pour les Rochelais. La fougue paloise et l'agressivité vers le cercle de Nicolas Hontas et Romain Hillotte leur donneront beaucoup de fil à retordre si bien que c'est Pau qui s'adjuge le premier acte 26-20. Les 10 minutes suivantes marqueront le réveil des Maritimes sous la houlette de Louis Iglesias. Ayant la responsabilité de tenir l'équipe, le meneur de poche (1m72) de La Rochelle va donner le tempo du match par son adresse et sa vision du jeu. Rupella redresse la barre (36-65, 16ème) tandis que le duel Aba Koïta (17pts)/Miguel Buval (24pts) bat son plein dans la peinture. Face à son club formateur, Pierre Bonnelalbay participera à un bon rush rochelais en fin de mi-temps (49-42, 20ème).

<b>Le refrain du 3ème quart-temps
De retour sur le parquet de Gaston Neveur, le refrain de la saison refait surface pour Rupella qui encaisse un 7-0 (49-49). La partie devient heurtée mais les joueurs de la cité portuaire parviennent à garder le cap grâce à deux paniers primés de Bonnelalbay (67-61, 30ème). Pau aura un dernier sursaut en début de 4ème quart-temps au bénéfice d'un bon passage du duo Buval-Hillotte (69-69, 34ème) avant de céder petit à petit du terrain aux Maritimes. Serein et inspiré, Iglesias gérera à la perfection les derniers instants en mettant en bonnes positions Thomas Massoubre (16pts) et Diamory Sylla (16pts).

Les Rochelais s'imposent au final 90-77 conservant ainsi leur position en tête du championnat avec 16 points.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.