Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
« P'tit Louis » devient grand
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 12 November 2010 00:00:00

 
<b>Louis Iglesias a été un des grands artisans de la victoire de Rupella face à Pau samedi soir dernier. Le jeune meneur rochelais prend de plus en plus d'ampleur dans le collectif de Greg Thiélin.


Lancé dans le 5 de départ pour affronter Pau Lacq Orthez en raison du forfait de l'habituel titulaire du poste, Bertrand Navarro, Louis Iglesias n'a pas déçu. Mieux, il a prouvé à tous les observateurs qu'il fallait compter sur lui cette saison et qu'il était être plus qu'un simple remplaçant. « Avec l'absence de Bertrand (Navarro, NDLR) j'ai pu avoir du temps de jeu. Greg (Thiélin, NDLR) m'avait prévenu donc j'avais à c?ur de bien jouer et montrer à tout le monde que je suis capable de jouer 30 minutes pour bien combler l'absence de Bertrand » se délectait l'intéressé à l'issue de la rencontre.

Pourtant la tâche n'était pas si facile car en face se trouvait une équipe jeune et très athlétique, des caractéristiques qui auraient pu déstabiliser ce pur produit de la formation rochelaise (Asptt La Rochelle, puis Rupella). Mais ni Ludovic Nivert, ni Nicolas Hontas n'ont réussi à le faire déjouer. Au contraire, Iglesias a su élever son niveau de jeu malgré une certaine pression. « J'avais plus de pression que d'habitude. On essaie de faire abstraction mais il y a toujours de la tension, de la nervosité surtout sur les premiers ballons mais une fois que le match est lancé après on oublie vite. »

Celui qui fut un scoreur prolifique dans le championnat de France cadet ces dernières années a retrouvé ses sensations samedi soir. Auteur de 10 points, il a surtout distillé de nombreuses passes décisives à ses co-équipiers et formidablement géré le rythme du match dans les moments chauds du haut de ses 18 ans. « Je pense que c'est mon meilleur match en Nationale 2. J'ai fait quelques bons matchs déjà mais jamais aussi aboutit que là, analyse-t-il. D'avoir pu côtoyer des joueurs comme Arnauld Thinon qui joue en N1 maintenant (à Sorgues, NDLR) et qui cartonne et Bertrand Navarro qui m'a donné beaucoup de conseils pendant le match et qui me rassure quand ça va pas, c'est très important pour moi. »

Malgré cette bonne performance « P'tit Louis » garde les pieds sur terre et préfère mettre en avant le collectif plutôt que sa prestation individuelle : « Que l'équipe gagne c'est ça le plus important après j'ai fait un bon match je suis content mais le plus important c'est l'équipe.»


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.