Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
On n'arrête plus Rupella
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 14 November 2010 00:00:00

 
<b>Les Rochelais ont signé une sixième victoire consécutive samedi soir sur le terrain de Auch (75-66).

<b>Meilleure série de victoires depuis 2 ans
Cette saison Rupella n'a pas toujours convaincu et a même parfois inquiété mais malgré tous les doutes et toutes ces interrogations autour du potentiel de cette équipe, les bons résultats s'enchainent. Samedi soir à Auch, les Rochelais sont allés glaner un sixième succès d'affilée soit la meilleure série depuis l'arrivée de Greg Thiélin à la tête de la formation maritime en 2008. « Sur le plan comptable, on fait une meilleure saison que l'année dernière même si ça ne se voit pas toujours sur le terrain. Ce qui est positif c'est que l'on a beaucoup plus de problème de gestion d'effectif cette saison, on est dans le dur mais on s'en sort avec nos qualités » analyse le tacticien, une nouvelle fois privé de Penuisic et Navarro pour ce match à Auch.

<b>« Le scénario habituel »
Les joueurs de la cité des deux tours prennent le meilleur départ comme à leur habitude cette saison. Ils s'appuient sur leur secteur intérieur très en verve à l'image du tandem Aba Koïta (15pts) -Diamory Sylla (14pts), et remportent le premier quart-temps 21-15. Ce sont ensuite les extérieurs qui se mettent au diapason en artillant derrière la ligne des 6m25. A la pause, Rupella vire largement en tête (45-28) malgré la bonne performance de Cédric Leuly (16pts) pour les Auscitains. La deuxième période sera beaucoup plus disputée avec des Gascons plus durs et plus physiques. Benjamin Hue sonne la sonne la révolte du haut de ses 22 points mais les Bleus et Blanc ne paniquent pas. Ils jouent en patron et terminent le travail collectif en s'imposant 75-66. « On a connu le scénario habituel avec une bonne première mi-temps et une deuxième moins bien, note Thiélin. Mais c'est une belle victoire collective, tout le monde a apporté son lot d'ondes positives ». L'ancien entraineur de Poitiers se réjouit surtout de la prestation de ses jeunes, nouveaux dans le groupe au bénéfice du jeu des blessures. « Je suis vraiment content. Nos jeunes qui jouent d'habitude en région ont bien tenu leur place en N2 à l'image d'Ismael Migeon. Ils sont bien entourés par les joueurs cadres. »

<b>La tête à Garonne
La victoire en poche, les Rochelais peuvent désormais se concentrer sur le choc qui les attend samedi prochain à Gaston Neveur face à Garonne, co-leader du championnat (avec Rupella et Cognac, NDLR). « On a un gros match samedi. Sincèrement, ils sont meilleurs que nous. Dans ces match là ils sont toujours présents. On est à 0-5 face eux depuis deux ans, il va falloir faire minimum 30 minute de bon basket. On va relever le défi et voir si on peut relever nos ambitions ou non. »

Pour la réception de Garonne, Thomas Massoubre and Co devront encore faire sans Anthony Penuisic qui reprend juste le chemin de l'entrainement mais qui devrait, selon toutes vraisemblances, faire son retour plus tôt que prévu (début décembre). En ce qui concerne Bertrand Navarro, sa présence sur le parquet samedi prochain dépendra de l'évolution de sa douleur au pied. « C'est une blessure au jour le jour » explique Thiélin. La responsabilité de driver l'équipe reviendra donc à Louis Iglesias.

 

<b>Marqueurs
Auch :
Bataille (2), Hue (22), Pelos (6), Leuly (16), Salles (2), Edde (0), Chaléat (12), Naval (3), Agostini (1)
La Rochelle :
Migeon (2), Bourles (0), Iglésias (8), Koita (15), Sylla (14), Gautreau (0), Zoé (10), Massoubre (10), Bonnelalbay (7), Dahbi (9)

 

 

 

 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.