Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Greg Thiélin : « Une partie stratégique »
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 21 November 2010 00:00:00

La Rochelle a réalisé une grosse performance samedi soir en dominant Garonne (70-64, NDLR) notamment grâce à une organisation tactique très au point.
<b>« Du bidouillage défensif »
Rupella a longtemps cherché son basket cette saison tout en glanant succès sur succès. Samedi soir, les Rochelais ont élevé leur niveau de jeu et réalisé leur meilleur match face à Garonne. Une prestation qui arrivée à point nommé pour le choc du championnat et réjouit Greg Thiélin. Mais s'agit-il du match référence tant espéré ? « C'est le match référence en tout cas de la sérénité et dans la gestion des choses. Ça n'a pas été facile pour le joueurs parce qu'on avait prévu une partie stratégique pour éviter de donner du rythme à cette équipe de Garonne. Pour un fervent défenseur de l'homme à homme comme moi, on a fait pas mal de bidouillage défensif, il le fallait parce que de toutes façons on ne pouvait s'en sortir que comme ça face à une très très belle équipe. »

Même discours dans la bouche de l'homme du match, Pierre Bonnelalbay. « On y est presque mais je pense qu'on n'est pas encore à notre match référence sachant qu'on a deux blessés. Je pense qu'on peut encore faire mieux. » Auteur de 19 points avec 5 tirs à 3-points, le jeune Périgourdin garde les pieds sur terre malgré son excellente partie : « Il y a des soirs comme ça où tu as l'impression que tout va rentrer, tant mieux c'est arrivé ce soir et le plus important que ça ai aidé l'équipe. »

<b>Pas de place au relâchement

Garonne temporairement écarté, les hommes de la cité des deux tours sont désormais seuls en tête de cette poule B de N2 avec Cognac mais ne veulent pas se reposer sur leurs lauriers et savent surtout qu'ils n'en ont pas la capacité comme le pointe Thiélin. « On commence à avoir un petit vécu collectif malgré les blessés et puis on des assurances tous risques à l'intérieur qui nous permettent de voyager à travers les matchs. Maintenant toutes victoires il n'y a aucune marge, on est toujours à l'arrache que ce soit contre les bonnes équipes ou les très bonnes équipe comme Garonne, il ne faut surtout pas se relâcher. »

Un relâchement qui se paierait cash à Horsarrieu samedi prochain et qui annulerait la belle victoire de ce weekend et ça, l'ancien entraineur de Poitiers en est pleinement conscient c'est pourquoi il tient à maintenir ses joueurs sous pression. « On va se concentrer sur Horsarrieu où on n'a jamais gagné et qui a aussi des joueurs énormes. C'est un des déplacements les plus délicats avec Garonne. Les joueurs savent qu'on a aucune marge de man?uvre et qu'il n'y a aucune relâche possible, ce que je crains c'est surtout l'adversaire. »


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.