Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Puilboreau au sommet
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 22 November 2010 00:00:00

Les Puilboraines se sont emparées de la tête du championnat de N2 grâce à leur victoire sur Tarbes samedi soir (55-52) et pour le plus grand bonheur de leur président, François Drouart. Ce dernier nous livre ses impressions sur ce début de saison.
<b>Puilboreau à l'expérience
Sur un air de "qui défendra le mieux", Puilboreau est resté maître à domicile. Devant une formation composée exclusivement de cadettes du centre de formation de Tarbes, l'expérience des Puilboraines a permis de gérer une rencontre compliquée pendant 40 minutes. Sous l'impulsion de Liene Bernsone, la 1ère mi-temps s'est conclue avec 8 pts d'avance pour le BBP bien que les jeunes tarbaises aient fait preuve d'une adresse insolente à 3 points. La seconde mi-temps disputée apparemment a permis de mettre en valeur toute la maitrise technique des deux équipes sur le plan défensif. Les deux équipes sont restées au coude à coude pendant les deux derniers quart temps. Maladroites, les Puilboraines n'ont jamais pu se détacher malgré de nombreuses opportunités. Plus matures et mieux organisées, le BBP l'emportait sur le petit score de 55 à 52 prenant du même coup la tête d'un championnat bien indécis.

<b>« Un recrutement intelligent »
Pour François Drouart ce classement résulte de la bonne gestion de l'équipe durant l'intersaison. « Cet excellent début de saison est le résultat d'un recrutement intelligent qui allie jeunesse et expérience. D'autre part, je pense que le changement de coach longtemps vilipendé a été salutaire pour le groupe. A cela s'ajoute le meilleur début de saison de Cindy Carré depuis son arrivée au BBP. J'ai pu voir jouer des équipes de Ligue 2 cette année et aujourd'hui elle aurait largement sa place au sein de ce championnat. » Cependant le président du BBP sait que le championnat est très dense et que cette 1ère place ne tient qu'à un fil. « Il convient de relativiser car 3 pts séparent le 1er du classement du 1er relégable; même si le maintien reste la priorité, il est vrai que l'on peut envisager une place dans les 6 premiers ce qui serait déjà une belle réussite pour un petit club comme le notre. La NF1 n'est absolument pas un objectif sur le très court terme.»

<b>Une politique de formation

Drouart insiste aussi sur la formation de son club, une politique qui permet régulièrement à Puilboreau de sortir de jeunes championnes. « Nous venons d'avoir une seconde jeune fille sélectionnée parmi les 30 meilleurs jeunes nées en 1996 de toute la France en la personne d'Alice Verine. Après Marie Mane l'année dernière (espoir de Bourges), grâce à des entraineurs de qualité, le basket Club de Puilboreau forme des jeunes au plus haut niveau et c'est l'essentiel pour le moment afin de pérenniser nos résultats et notre crédibilité qui reste difficile pour certains à entendre... » Nul doute qu'avec de tels résultats, Puilboreau se fera très vite entendre.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.