Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Rupella malgré la fatigue
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 28 November 2010 11:52:53

La Rochelle est allée glaner un 8ème succès consécutif sur le terrain d'Horsarrieu samedi soir (68-63) mais la fatigue physique commence à se faire ressentir pour les leaders du championnat.
<b>« Pas bien physiquement »
A force de tirer sur la corde elle finit par casser, c'est un peu ce qui guète les Rochelais en cette fin d'année. Touchés par les blessures, ils enchainent les matchs avec un effectif réduit et les organismes commencent à souffrir. Un état de fatigue qui n'a pas échappé à Greg Thiélin : « Le groupe est au bout du bout. On est pas bien du tout physiquement.» Le coach rochelais a conscience que son groupe est sur le fil et c'est pourquoi il savoure la victoire obtenue à Horsarrieu samedi soir (sans Dahbi et Navarro). Une petite victoire au vu du score (68-63) mais très importante dans ce contexte. « C'est une très grosse victoire. Les Chalossais étaient dans l'obligation de gagner et ça ressenti quand on a eu un petit matelas d'avance de 15 points, ils ont mis les coeur sur le terrain. Il faut savoir gagner ce genre de match. »

<b>Penuisic de retour
Rupella a donc signé une 8ème victoire d'affilée. Un succès auquel a participé Anthony Penuisic, absent des parquets depuis le 10 octobre et le déplacement à Marmande. L'ancien ailier de Longwy ne devait pas entrer en jeu mais le déroulement de la rencontre a forcé Thiélin à lancer pour une dizaine de minute son joueur. Un retour qui va faire le plus grand bien à La Rochelle qui d'apprendre le forfait pour plusieurs mois de Bertrand Navarro. Le meneur, arrivé cet été, souffrait du pied depuis quelques semaines et le verdict est tombé : fracture de fatigue. « On pense tous à Bertrand. Il est au fond du trou, c'est un moment difficile à vivre pour lui » souffle, dépité, le coach maritime.

<b>Bientôt un nouveau meneur

Le forfait pour longue durée de Navarro oblige donc le club de la cité portuaire à recruter un nouvel élément dont l'identité sera officiellement connue le 30 novembre, date limite pour signer un nouveau joueur. « On va avoir une nouvelle énergie. Ce sera un joueur qui va apporter de la gestion et qui aura des qualités similaires à celle du groupe ce qui va lui permettre de rentrer dans un groupe qui enchaine les victoires.» Malgré tout, La Rochelle reste en tête du classement mais s'attend à vivre un mois de décembre compliqué avec les réceptions de Luçon puis Pornic et un déplacement plus que périlleux à Cognac. « C'est une période pas facile mais on a pas le choix. On va avoir un mois de décembre délicat mais avec l'état d'esprit rien n'est impossible » philosophe Thiélin.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.