Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Un collectif au point
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 9 December 2010 00:20:27

Les Rochelais ont disposé aisément de Parthenay (99-72) grâce à une excellente prestation collective.
Après une victoire sans saveur la semaine passée contre les promus de St Jean d'Angély (71-49), les Postiers recevaient une belle équipe de Parthenay (3ème) ce weekend. Pour ce choc, ils ont su élever leur niveau de jeu collectif pour signer une victoire importante dans la course à la montée en Nationale 3.

En tête dès les premières minutes de la partie (30-25, 10ème), les Rochelais ne seront jamais rejoins par Parthenay et feront gonfler l'écart tout au long de la partie (55-45, 20ème). Bien que fortement pénalisé par les arbitres (les quatre intérieurs sortant pour 5 fautes), La Rochelle s'appuiera sur une défense resserrée et une marque très bien repartie avec sept joueurs à 8 points ou plus. La palme reviendra au bondissant Marvin Moulart auteur de 23 points dans cette rencontre. Les Deux-Sévriens, complétement dépassés après la pause, baisseront pavillon et s'inclineront lourdement 82-99 face aux leaders du championnat à la grande satisfaction de Karin Chiheb, l'entraineur maritime, rarement adepte de ce genre de discours : « Je suis fier de mon équipe, c'est ce que je voulais ! »

Une position de leader que les pensionnaires de la Pinelière conforte d'autant plus que leur plus sérieux concurrent à l'accession à l'étage supérieur, Cognac, a chuté pour la première fois ce weekend sur le terrain du Stade Poitevin (71-73, NDLR).

 

<b>Marqueur :

Marc, Florian (4), Marvin Moulart (23), Cédric Deal (8), Peter Pereira (8), François Revuelta (4), Jeremy Boutin (12), Anthony Doray (17), Thomas Guinot (8), Steeve Ngassi (15)


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.