Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Et de 10 pour Rupella
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 12 December 2010 01:02:01

La Rochelle a enregistré sa 10ème victoire consécutive samedi soir contre Pornic (85-74).
<b>Un trio infernal
Il aura fallu attendre le troisième quart-temps pour voir La Rochelle se détacher et prendre enfin la mesure du promu pornicais. « On a abordé ce match sans aucune dureté défensive. On prend 43 points en première mi-temps, vu nos dernières performances défensives ça ne nous ressemblait pas trop. » notait Thiélin à l'issue de la rencontre. Effectivement, les premières minutes ont montré une équipe rochelaise bien en place offensivement, avec à la baguette le dernier venu, Boudjema Yaïci, mais régulièrement en difficulté sous les assauts du trio Hane-Vachin-Gomez (43 points au total). C'est donc logiquement que les deux formations resteront longuement au coude à coude (23-21, 10ème). « Ils nous ont fait souffrir avec un jeu en mouvement un peu atypique qui nous a posé beaucoup de problèmes. » soufflera le stratège blanc et bleu. Car malgré l'abattage de Aba Koïta et Boudjema Yaïci, auteurs de 17 points chacun dans cette partie, Pornic répondra du tac-o-tac et restera au contact au moment de rejoindre les vestiaires (44-43, 20ème).

<b>« Un équipe intelligente »
Forts de leur série de neuf victoire consécutives, les Maritimes resserrent alors les rangs et utilisent à merveille leur profondeur de banc pour le plus grand bonheur de Thiélin : « Même si en attaque tout ne fut pas parfait au moins défensivement c'était beaucoup plus correct en deuxième période et puis je pense que la différence vient des rotations. C'est la première fois que j'ai retrouvé 10 joueurs donc peut être que Pornic s'est essoufflé un peu plus que nous. » Anthony Penuisic puis Jawad Dahbi seront à l'initiative de l'échappée rochelaise (65-56, 30ème). Les deux hommes ne seront pas de trop pour contenir les artilleurs de Loire-Atlantique et notamment Lionel Laout. L'ailier pornicais va tenir son équipe à bout de bras en deuxième période du haut de ses 23 points malheureusement insuffisant pour faire douter Rupella. Avec une avance oscillant entre 9 et 12 unités, les joueurs de la cité des deux tours maîtriseront la fin du match et ne laisseront pas Pornic revenir sur leurs talons, preuve de la maturité de ce groupe comme le souligne son entraineur : « L'équipe est assez intelligente, quand elle ne fait pas mes choses bien, elle les corrige assez vite donc ça me rassure. C'est une faculté qui est très intéressante pour nous les entraineurs. »

<b>Cognac dans les têtes
Tout en contrôle, La Rochelle filera vers un 10ème succès d'affilée (85-74) avant de vite se tourner vers la déplacement à Cognac la semaine prochaine. « J'ai l'habitude de dire qu'un voleur ne braque jamais la même banque et c'est vrai qu'on a fait un petit hold-up au match aller et pour un deuxième ça va être très très dur. Ils nous attendent, c'est le match de l'année là-bas. On va essayé de résister le plus longtemps possible mais depuis le début de l'année je cris haut et fort que c'est eux les premiers et nous les deuxièmes. » glissera le coach des co-leaders du championnat...avec le CBB.

<b>Stats :
Rupella :
Yaïci (17) ? Iglesias (6) ? Koïta (17) ? Sylla (6) ? Gautreau (4) ? Penuisic (8) ? Zoé (4) ? Massoubre (7) ? Bonnelalbay (10) ? Dahbi (6)
Pornic :
Tamic (2) ? Laout (23) ? Lescleves (-) - Brement (2) ? Blondet (4) ? Hane (19) ? Vachin (12) ? Gomez (12)


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.